Du 21 au 27 avril 2013, vous ne saviez pas encore quoi faire... Et pourtant il y a mille choses à visiter, à (re)découvrir, à contempler... tiens, comme Rome ! ou Assise ! Difficile de choisir... qu'à cela ne tienne, on n'a qu'à faire les 2 ! Et encore mieux : avec notre évêque, Monseigneur François Garnier.
Ce n'est pas la première fois que ce pèlerinage est organisé ! Retrouvez les photos des précédents pélés en Italie en cliquant ici.
Le pélé est proposé à tous les jeunes d'entre 17 et 32 ans.
Parce que Rome, c'est quand même la cité de la première Eglise, celle de St Pierre et de St Paul. Parce que notre histoire prend aussi racine là. Et parce que le St Père, notre Pape, se trouve toujours là.
Et Parce qu'Assise, c'est le berceau de St François, et que St François, on y est très attachés. C'est aussi le lieu d'une réconciliation sans cesse en mouvement avec la Rencontre pour la Paix où tous les grands dignitaires des grandes religions se sont réunis pour s'engager à prier pour la paix entre les peuples.
Ca vaut bien le détour, quand même !
Programme prévisionnel :
21 avril : arrivée à Rome
22 avril : Rome : journée St Pierre : visite de la Basilique St Pierre du Vatican, des fouilles sous la basilique (époustouflant !), des musées du Vatican (pour ceux qui le souhaitent), des "gelati" (glaces italiennes) et des pizzas, de l'église St Clément et de ses merveilleuses mosaïques, des fouilles sous St Clément (demeures des Chrétiens du 1er siècle), du dôme de la Basilique (pour ceux qui le souhaitent) ...
23 avril : Rome : journée St Paul : vistie de la Basilique St Paul hors les murs, puis (si sa santé le permet), rencontre avec le Cardinal Etchegaray (qui a un charisme époustouflant !), expert de Vatican II, et qui nous parlera du rôle de l'Eglise dans le monde ... le soir, ballade autour des magnifiques fontaines de Rome...
24 avril : Rome : le matin, audience pontificale avec Sa Sainteté le Pape Benoit XVI. L'après-midi, transfert vers Assise.
25 avril : Assise : visite de la Basilique St Damien (là où est née la vocation de St François, où Jésus lui a dit : "Va et répare mon Eglise" (François croyait qu'il s'agissait du bâtiment et il a pris son marteau et ses clous, mais il a ensuite compris qu'il s'agissait en fait de l'Eglise toute entière !). Puis visite des basiliques et du tombeau de St François. Le soir, on espère pouvoir rencontrer un frère qui nous parlera du 25e anniversaire de la rencontre d'Assise pour la paix.
26 avril : Assise : journée aux "Carcerci", là où François aimait à se reposer.
27 avril : retour sur Rome puis retour en France.
Prix à prévoir : 650€
Renseignements : jeunes@cathocambrai.com