Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Marthe et Marie 2015

du 17 au 24 août, une soixantaine de jeunes du diocèse ont participé au pélerinage diocésain à Lourdes avec le groupe Marthe et Marie.

 

IMGP2159 IMGP2159  Depuis 20 ans, des jeunes du diocèse participent chaque année au grand pélerinage diocèsain à Lourdes avec le groupe Marthe et Marie. 

Avec Marthe, ils découvrent la joie de se mettre au service des autres au travers du service des frères et soeurs malades.

Avec Marie, ils découvrent la joie de se mettre à l'écoute du Seigneur par la prière.

Cette année, du 17 au 24 août, ce sont une soixantaine de jeunes qui ont vécu cette expèrience Marthe et Marie.IMGP2314 IMGP2314  

A l'occasion du 20ème anniversaire du groupe, les jeunes sont partis une journée avant le pélerinage diocèsain pour faire du rafting sur le gave de pau... une activité qui a permis avant tout de bien unir le groupe avant de démarrer les services, cette "pré-journée" de pélerinage a égallement permis aux nouveaux de découvrir le message de Lourdes sur les pas de Bernadette et aux anciens de découvrir la vie de St Maximilien Kolbe.

 

 

Les journées "Marthe et Marie" :

 

 

IMGP2254 IMGP2254  

 

 

 

 

Chaque journée commence par un temps de prière pour nous placer sous le regard du Seigneur et confier notre service et les frères et soeurs malades que nous accompagnerons.

 

 

 

 

IMG_2463 IMG_2463  

 

 

 

 

 

Notre matinée est par la suite au service des malades (accomagnement dans les sanctuaires, aux célébrations, annimation aux piscines,...)

 

 

 

IMGP2280 IMGP2280  

 

 

 

 

 

Après un repas à l'hotel, le service reprend auprès de l'hospitalité diocèsaine.

 

 

 

 

 

IMGP2299 IMGP2299  

 

 

 

 

En fin d'après-midi, un enseignement et un temps d'adoration viennent nourrir la foi du groupe

 

 

 

 

IMGP2343 IMGP2343  

 

La journée se termine par une soirée de service, ou de formation à l'accompagnement des parsonnes porteurs de handicap, ou de détente,... mais c'est près de Marie face à la grotte que le groupe se retrouvent une dernière fois pour confierles intentions de prière de chacun. 

 

Article publié par Père François Triquet • Publié Mardi 25 août 2015 • 1507 visites

Haut de page