Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Pélé cyclo en Avesnois

Retour en images sur le pélé cyclo 2015

Pélé Cyclo 2ème édition ! Ceux qui sont venus pour la 1ère fois ont aimé. Ceux qui sont revenus pour la 2nde fois sont partants pour un 3ème pélé cyclo.

 

Le pélé cyclo : trois jours de sports, d’efforts, de dépassement de soi, de soutien mutuel, de vie ensemble, de partage, de jeux, de sketches, d’amitié, de musique, de prière, de célébrations, de joie. Trois jours dans la très belle région de l’Avesnois pour apprendre à se connaitre et pour accueillir le Saint-Esprit.

 

Le samedi matin, chacun est parti sur les routes  « de toute ses forces ». Ses propres forces ne suffisent pas toujours et certains ont expérimenté la nécessité du soutien des autres. Le second jour, nous sommes donc partis « de toutes nos forces » parce dans l’Eglise tout groupe est un corps où chaque membre a sa place, est soutien pour les autres et a besoin des autres.

 

Lors de la célébration de Pentecôte, le dimanche soir à la collégiale Saint Pierre de Fourmies,  le père Emmanuel Canart nous a expliqué que pour vivre notre vie, nos propres forces et les forces des amis sont nécessaires, mais que nous avions besoin de la force du Saint Esprit. La force du Saint-Esprit, c’est le Saint-Esprit lui-même, l’Esprit de Jésus qui ne demande qu’à nous aider. « Avec Ta force », c’est donc ce que nous avons dit au Saint-Esprit en reprenant la route le lundi matin.

 

Ainsi durant trois jours, de Landrecies à Aulnoye-Aymeries avec la pause du midi à Taisnières en Thiérache, d’Aulnoye à Avesnes sur Helpe avec une pause à Dourlers, puis d’Avesnes pour terminer à Solre le Château, nous avons pédalé, nagé, marché, sué, joué, rigolé, réfléchi, partagé, prié. Un vrai pèlerinage dans l’amitié et la joie.

 

Ci-dessous, des photos. Et cliquer ici pour quelques vidéos.

 

Article publié par Service com • Publié Vendredi 29 mai 2015 • 1051 visites

Haut de page