3 jours où l'Esprit a soufflé ! Heureusement, il la soufflé dans le bon sens, donc ça nous a aidé pour avancer sur les chemins de l'Avesnois : de Locquignol à Fourmies, en passant par Grand Fayt, Avesnes, Féron... Une véritable aventure pleine de bonnes choses !
On a commencé à Locquignol, pour une première étape jusque Grand Fayt. La prière du matin nous as aidé à nous demander ce qu'on attendait de ce pélé cyclo, et après, en route !
Durant ce pélé, on a en effet pédalé, mais on a vécu plein d'autres choses aussi :
- des temps de prière : "J'ai fait plein de nouvelles rencontres, et j’ai agrandi ma foi" raconte Noémie, 13 ans, de Saultain.
- des temps de découverte de magnifiques paysages : "Nous avons passé de très bons moments même pendant les crevaisons et toutes nos nombreuses pannes. Mon jour préféré était le lundi matin car nous avons traversé la forêt de Fourmies où il y avait beaucoup de boue et nous nous sommes éclatés", raconte Noah, 14 ans, d'Avesnes.
- des temps de jeux (merci les Scouts, Bertrand et toute l'équipe !)
- la vie de Jean-Paul II à travers des phrases qu'il a dite, mais aussi à travers la pièce de théâtre "Choisis la Vie" qui était jouée par des jeunes JMJistes en route vers Cracovie. "C'était la première fois que j’assistais à une pièce de théâtre et ça me donne envie d’en voir d’autres" raconte Noah.
- des temps de pardon
- des temps de fête. Nicolas & Nicolas racontent : "Nous sommes heureux d'avoir participé au pélécyclo, Nous y avons rencontré des copains géniaux".
- des temps de chant
- des temps de célébration : "C'était un magnifique pélé-cyclo qui a était pour moi un grand moments de bonheur entre amis ou avec Dieu" raconte Joseph, 14 ans.
- et aussi, et ce n'est pas négligeable, on a drôlement bien mangé ! Merci à nos super cuistots !
Certains ont reçu des prix à la fin de ce pélé : le prix de la plus belle chute, le prix du courage, le prix de la voix de Dieu, la meilleur équipe de théâtre, le prix du meilleur organisateur...
Et tous ensemble on pourrait dire qu'on a reçu le prix du meilleur pélé cyclo... en attendant celui de l'année prochaine :)