Avant JMJ #3

Le samedi 24 juin, le lycée Saint Luc de Cambrai a accueilli la troisième rencontre de l'Avant JMJ, rassemblant 199 pèlerins qui se préparent à partir pour les JMJ de Lisbonne à partir du 19 juillet 2023.

Autour de Marie, Zélie et du père Emmanuel, 30 jeunes animateurs chauds bouillants leur ont concocté des JMJ faramineuses.  

 

L'après-midi a été l'occasion de faciliter les échanges d'informations et de partage. Après un temps en commun, les jeunes inscrits se sont retrouvés dans leur "route" afin de mieux se projeter dans l'événement. Les informations pratiques et le temps spirituel se sont complétées par de nombreux témoignages, dans le but d'informer au mieux les jeunes pèlerins.

 

Cette rencontre a également permis de passer un moment convivial et de se retrouver ensemble. Un temps spirituel conduit par le père Théophane a été consacré à la découverte des Saints des JMJ, avec lesquels les jeunes ont pu faire connaissance par petits groupes.

 

Le code vestimentaire de l'après-midi était de revêtir les couleurs du drapeau portugais. Ainsi, une foule aux couleurs vives - rouges, vertes et jaunes - s'est rendue devant la cathédrale en fin d'après-midi pour recevoir la bénédiction de notre archevêque, Vincent Dollmann.

 

DSC_0393 DSC_0393  

 

À la fin de la rencontre, chacun était invité à rejoindre l'événement organisé par l'Association Culturelle Franco-Portugaise de Cambrai, à l'occasion de la Saint Jean et de la fête de la Sardine (une fête traditionnelle portugaise) : tapas portugais, danses traditionnelles, etc. Une autre manière de s'immerger dans la culture portugaise avant même le départ pour les JMJ.

Article publié par Jeunescathocambrai Com • Publié le Lundi 26 juin 2023 • 1157 visites