Agathe et Léonie, deux sœurs aux JMJ !

Agathe et Léonie, deux sœurs aux JMJ !

On franchit le cap des 150 inscrits avec Agathe et Léonie !

jmj 150 inscrits jmj 150 inscrits  

 

 

Bonjour Léonie et Agathe ! vous êtes deux soeurs inscrites aux JMJ et avec vous, nous franchissons la barre des 150 inscrits ! Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Léonie, j'ai 21ans et je suis en 4e année à HEI à Lille, une école d'ingénieur ! 

Je suis Agathe, j'ai 24 ans et je suis étudiante en histoire de l'art et muséologie à l'école du Louvre à Paris.

 

Pourquoi vous êtes-vous inscrites ?

L : J'ai décidé de m'inscrire aux JMJ pour vivre un pélé entourée de jeunes du monde entier et rencontrer le pape ! 

A : Je me suis inscrite aux JMJ parce que j'avais adoré celles de Cracovie et j'avais envie de revivre cette expérience à Lisbonne cette année.

 

Sur quelle route partez-vous ?

L : Je pars pour Only'sbone car je dois effectuer un stage cet été je ne suis donc disponible que la dernière semaine. 

A : J'ai choisi la route Only'sbonne car je fais un stage au mois de juillet et je veux aussi laisser la place à d'autres plus jeunes qui n'ont jamais vécu de JMJ !

 

Est-ce votre première aventure avec les jeunes Cathocambrai ?

L : Je suis déjà partie de nombreuses fois avec le diocèse, Taizé plusieurs fois, Lourdes avec Marthe et Marie, et Rome et Assise ! À chaque fois de merveilleux souvenirs !

A. : Je suis une grande habituée des pèlerinages du diocèse, surtout Taizé. Il y a toujours une bonne ambiance et on y fait de superbes rencontres.

 

Qu’attendez-vous de ces JMJ ?

L. : J'attends des jmj, un enrichissement, des rencontres et pleins de nouvelles découvertes !

A. : J'attends de ces JMJ de retrouver la foi hahaha mais aussi un peu d'espoir face au dérèglement climatique et à la crise politique et sociale. J'espère aussi rencontrer des personnes intéressantes, de tous horizons et avec qui partager des moments de joie, de rire et des discussions enrichissantes.

Chargement...