Aider les jeunes du diocèse à participer au projet de solidarité internationale au Togo

Jeunes Cathocambrai propose à une quinzaine de jeunes du diocèse de participer à un projet au Togo durant 3 semaines au mois de juillet 2020.

3 semaines pour aider et accompagner les enfants Togolais au travers de soutien scolaire, d’animations, de sport, d’activités manuelles, mais aussi de temps d’échange, de réflexion, de spiritualité…

 

Cette proposition aura lieu au Togo, avec les enfants de l'association Vivre dans l'Espérance et de l'hôpital pédiatrique tenu par les Soeurs Augustines Hospitalières de Saint-Amand-les-Eaux.

 

Le séjour de chaque jeune revient à peu près à 1.500€ (billet d'avion, transport local, nourriture etc.). C'est un coût conséquent pour une bourse d'étudiant, et chacun donne déjà beaucoup de sa personne. Nous leur proposons donc de réduire ce coût, grâce à vos dons !

 

dons_jcc_pour_togo dons_jcc_pour_togo  C'est une très bonne manière pour eux de découvrir l'entraide internationale, une autre culture, et surtout que chacun peut donner et recevoir en se mettant au service ! Et aussi de découvrir la joie de ces enfants !

 

nb : l'objectif de collecte a été calculé en prenant en compte la différence entre le prix minimum à payer par les jeunes et le prix effectif de chaque participant, sur la base de 15 participants.

 

Merci du fond du coeur de nous aider à financer ce projet pour et avec les jeunes !

Article publié par Anne- Fleur • Publié le Mardi 03 décembre 2019 • 355 visites