Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

On s'bouge à Cambrai !

Comme chaque dernier week-end de Novembre les jeunes de Cambrai ont participé à la collecte de la Banque Alimentaire

Samedi 24 novembre dans les supermarchés du Cambrésis, des jeunes se sont mis au service d’une cause qui les dépasse.   Comme chaque année le dernier week-end de novembre a lieu la collecte nationale de la Banque Alimentaire.

 

La collecte de la Banque Alimentaire permet à des associations comme la Croix-Rouge, l’épicerie sociale… de pouvoir distribuer, lors de la saison hivernale, des colis aux personnes qui en ont vraiment besoin.    

 

Comme chaque année sous l’impulsion de JADE ( Jeunes Actifs Dans l’Eglise),

les jeunes chrétiens de l’aumônerie de l’enseignement public, des lycées privés, des scouts et guides de France du doyenné de Cambrai ont donné quelques heures de leur temps pour cette collecte.. Ils mettent ainsi en pratique les principes de solidarité et du don aux autres.  

 

L’opération est menée en partenariat avec de nombreuses associations d’adultes locales catholiques ou non.

 

Cette expérience est toujours enrichissante et formatrice car elle est pour tous les participants une belle occasion d’ouverture aux autres, de rencontres et de collaboration en intergénération. . .Ce week-end de collecte aura permis de récolter plus de 10 tonnes de denrées alimentaires non périssables. ‘Merci pour ceux qui ont faim’    

 

Quelques anecdotes :  

Un bénévole qui s’occupe de gens dans le besoin nous raconte sa propre expérience de recherche de vêtements, de chaussures. Belle discussion sur la confiance du don.


  Une dame souhaitait donner à un SDF plutôt qu’à la Banque Alimentaire, alors l’un de nous en en a profiter pour partager un café avec ce SDF.
 

Une jeune maman dépose un sachet rempli de petits pots bébé ; elle me glisse à l’oreille  « j’ai été tellement heureuse quand les restos m’ont aidé pour mon bébé que maintenant ça me fait plaisir d’aider une autre maman qui en a besoin »
   

 

 

 
 

Article publié par • Publié Jeudi 29 novembre 2007 • 3002 visites

Haut de page