Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Un cadeau pour Noël ... Le tome V de Magarcane

A la recherche d'un cadeau pour Noël ? Pour vous aider à le trouver, Jeunes Cathocambrai vous propose ici quelques idées originales et tendances joignant l'utile à l'agréable …


Matthieu Bobin, prêtre du diocèse de Cambrai, est aussi un passionné d'Héroïc Fantasy. Auteur de l'excellente série Magarcane, aux Éditions du Triomphe, il vient de publier le tome V de cette grande fresque qui porte les valeurs de chevalerie, de courage, de pureté et qui vous invitera « à privilégier ce qui vous ouvre à la relation et à déployer vos talents. »

 

 

* Fils d'armes est l'ouverture de la saga. On y découvre l'univers mystérieux de Magarcane et les codes d'honneur qui le régissent. Farëanor se met en route vers la chevalerie et doit passer ses premières épreuves. Il découvre également le bonheur d'être fils.

 

* Dans Bénédiction, le jeune homme découvre que les ennemis ne sont pas seulement à l'extérieur de la ville. Son propre cœur est touché par le mal. Il aura besoin de découvrir toute la force de l'amitié et de la foi pour (peut-être) s'en sortir.

 

* L'Arklan pose le héros devant un dilemme crucial : l'amour de sa vie ou la fidélité au roi ? 

 

* Bérakhel fait entrer dans l'univers des guerriers au service du Bien. La stabilité politique des royaumes vole en éclat. Une mission d'envergure est alors confiée aux chevaliers pour tenter de rétablir la paix dans un lieu où de nombreux combats les attendent.

 

* La Ravine d'Espeïra vient de paraître, en octobre 2017. Magarcane est un monde où de nombreuses races se côtoient et s'affrontent, hommes, elfes, nains, orcs... Une alliance est-elle possible lorsqu'on est si différents et que le passé nous oppose ? Comme en écho, une autre question retentit : entre un jeune homme et une jeune femme, l'amour est-il possible ? Le chemin sera en tout cas accidenté, qu'il s'agisse d'une ligne de crête ou d'une ravine.

 

 

"Magarcane est né d'une histoire qu'un grand frère a inventé pour sa petite sœur et qu'ils se racontaient pendant leurs vacances à la montagne. Sur l'insistance de la petite sœur, les récits sont devenus des romans. L'idée de fond reste de vivre avec les personnages des aventures de folie - amitiés, batailles, créatures fantastiques, chevalerie, amour... - où les héros découvrent pas à pas ce que sont le courage et le don de soi, ou encore la foi ou la pureté du coeur. A fond l'imaginaire et à fond l'aventure ! pour respirer, retrouver des forces et retourner vivre la bataille du quotidien." Matthieu Bobin

 

Pour commander : prix 22 euros

 

http://www.editionsdutriomphe.fr/magarcane

 

Article publié par Jeunes Catho Cambrai • Publié Samedi 18 novembre 2017 • 179 visites

Haut de page