Christothèque : 3ème édition à Cambrai

Une Christothèque, c'est une discothèque avec des musiques chrétiennes remixées par Padre Robert, le 17 mai à Cambrai.

Une Christothèque ? Qu'est-ce que c'est ?

 

Par « christothèque », il faut comprendre discothèque avec des musiques chrétiennes remixées. La musique est électro, pop, techno, rap ou autre. Elle est mixée par un DJ, comme dans une soirée classique. Mais ce qui fait son originalité est le message véhiculé par ces musiques : ce sont des chants chrétiens mixés, des louanges à Dieu.

 

Ces soirées ont démarré au Brésil, il y a plus d’une dizaine d’années, pour répondre aux attentes des jeunes. Quelques initiatives sont ensuite nées en Europe (Paris, Palerme, sur la Côte d’azur...) sur le même modèle.

 

Rendez-vous Vendredi 17 mai 2019 au château de la Motte Fénelon à Cambrai de 22h à 2h du matin pour la 3ème édition de la Christothèque !

 

Il y aura plusieurs lieux avec salles et ambiances différentes.

 

La grande salle principale de l’Orangerie avec le Dancefloor animé par le DJ Padre Robert ! Ambiance électro-louange assurée !

 

Une salle de concert, avec des groupes de louange : Palavra Viva (originaire du Brésil), Chœur à Cœurs, Le Buisson Ardent.

 

Un espace bar sans alcool pour vous restaurer entre 2 danses ou pour discuter entre amis et faire connaissance avec d’autres.

 

Pour prolonger une discussion, vous pourrez vous retrouvez dans une salle avec une ambiance plus calme.

 

Plus d'information sur le site : https://www.christotheque-cambrai.com/

Article publié par Anne- Fleur • Publié Vendredi 12 avril 2019 • 368 visites