Un compositeur choisi pour le plus grand rassemblement inter

Un compositeur australien de renom, par ailleurs juge de la Cour Suprême, a été choisi pour composer la musique liturgique pour les Journées Mondiales de la Jeunesse 2008 de Sydney (JMJ08).

Un compositeur australien de renom, par ailleurs juge de la Cour Suprême, a été choisi pour composer la musique liturgique pour les Journées Mondiales de la Jeunesse 2008 de Sydney (JMJ08).

Le juge George Palmer va composer la musique pour les principales messes des JMJ08, y compris la Messe de clôture qui sera célébrée par Sa Sainteté le Pape Benoît XVI.

Sydney accueillera les XXIIIèmes Journées de la Jeunesse du 15 au 20 juillet l'année prochaine. Jusqu'à 500 000 personnes, parmi lesquelles 125 000 visiteurs étrangers, devraient participer à au moins un événement du programme. Ce rassemblement sera l'occasion de la première visite en Australie du Pape Benoît XVI.

L'équipe des JMJ08 a passé commande au juge Palmer d'un arrangement pour la Messe d'ouverture et la Messe de clôture intitulé Benedictus qui venit (Béni soit Celui qui vient).

La Messe de clôture verra la participation d'un chœur d'environ 300 personnes, de l'`Australian Youth Orchestra' (orchestre nationale de jeunes), de la soliste soprano Amelia Farrugia et du ténor Andrew Goodwin.

« Les paroles seront un mélange d'anglais et de latin et l'arrangement aura une forme simple pour pouvoir être ensuite repris à un niveau paroissial, » a déclaré le Directeur de la liturgie, Père Peter Williams.

Le juge Palmer est juge de la Cour Suprême de l'état de la Nouvelle Galles du Sud (NSW), président de la compagnie d'opéra `Pacific Opera', président du `Arts Law Centre of Australia' (centre national des arts) ainsi qu'un directeur de l'association `Ars Musica Australis' et du `Sydney Omega Ensemble'.

Bien que composant depuis son adolescence, c'est en 2003 seulement qu'il essaye de faire jouer sa musique pour la première fois. En 2003, il est le sujet de l'émission `Australian Story' sur ABC TV. Il a déjà reçu de nombreuses commandes dont notamment `Seascape III' (2006) et son quartette pour cordes `Not Going Quietly' a été interprété par le Sydney Omega Ensemble.

Plus que 312 jours avant les JMJ08 !

 

extrait de http://www.wyd2008.org.au

Article publié par Père François Triquet • Publié le Vendredi 07 septembre 2007 • 2394 visites