Direction Lisbonne pour l'été 2023 !

C'est à la messe de clôture des JMJ à Panama, dimanche 27 janvier 2019 que le cardinal Kevin Farrell a annoncé que le prochain rassemblement mondial des JMJ à Lisbonne au Portugal.

Et oui, initialement programmées pour 2022, c'est en 2023 que se tiendront les prochaines JMJ.

Cela nous donne un an de plus pour préparer ces JMJ au Portugal ! Mais c'est aussi un an de plus pour rêver et pour apprendre le Portugais. Un an de plus pour préparer cette aventure avec vous !

Lisbonne Portugal Lisbonne Portugal  

La capitale du Portugal, Lisbonne, a été choisie pour l’accueil du prochain rassemblement mondial des Journées Mondiales de la Jeunesse.

 

Son grand voisin, l’Espagne, a déjà accueilli les JMJ à deux reprises, mais ce sera la première fois pour le Portugal.

 

Même s’il n’est pas épargné par les courants de sécularisation qui touchent l’ensemble du continent européen, le Portugal reste marqué par une forte identité catholique. Sur un petit peu plus de 10 millions d’habitants, environ 84% se déclarent catholiques.

 

Pour le père José Manuel Pereira de Almeida, prêtre du diocèse de Lisbonne et vice-recteur de l'Université Catholique Portugaise, cette annonce est une source de grande joie, qui donnera un nouveau souffle à l'Église catholique et à la jeunesse du Portugal.

 

Selon la tradition, les JMJ ont lieu une fois sur deux en Europe.

 

Elles n’avaient encore jamais été organisées au Portugal, depuis les premières inaugurées par Jean-Paul II en 1984.

Article publié par Anne- Fleur • Publié le Jeudi 04 avril 2019 • 414 visites