Palavra viva, une année pour Dieu

La communauté Palavra Viva vous propose de donner un année pour Dieu dans l'une de ses écoles d'évangélisation.

La communauté Palavra viva s'est installée dans la maison du diocèse de Raismes le 23 octobre 2017. accueil-palavra-viva accueil-palavra-viva  

 

La Com1904_Raimes Retraite Palavra Viva 68 1904_Raimes Retraite Palavra Viva 68  munauté Catholique Palavra Viva est une nouvelle communauté. Elle a été fondée le 6 août 1995 par le brésilien Alysson Norberto da Costa.

Elle a pour charisme l’annonce de Jésus au monde, de préférence aux jeunes et aux familles, d’aller vers ceux qui ne viennent pas, et d’annoncer la parole de Dieu, une parole toujours vivante et efficace. Elle est composée de jeunes célibataires, de familles et de clercs. 

 

La communauté est implantée dans plusieurs diocèses en Europe et notamment en France. 

Elle ouvrira dès le mois de septembre 2020 deux premières écoles d’évangélisation en France : l’une à Quimper et l’autre dans le diocèse de Soissons.

 

Une école d'évangélisation, une année pour Dieu

Durant cette année pour Dieu, vous grandirez dans votre foi et votre spiritualité, cela vous permettra d’en témoigner, de découvrir vos talents personnels et d’apprendre à les partager avec d’autres.

C’est une petite pause dans votre vie pour permettre à Dieu de vous donner une plus grande maturité pour discerner votre chemin personnel afin de bâtir, à partir de là, votre maison sur le roc. Et cela, grâce à différents cours (donnés par des professeurs
venus du monde entier), des temps de partage, de prière, des missions et un accompagnement spirituel. Lorsque vous retournerez dans votre paroisses d’origine, vous pourrez mettre en pratique tout ce que vous avez appris.

 

Au programme :

Chaque mois : 3 semaines de cours et une semaine de mission dans plusieurs villes.

Les cours abordent diverses spécialités :

  • - apprentissage des langues, des instruments, des chants, des danses, de la cuisine ;
  • - apprentissage de la vie spirituelle, de la prière, de la lectio divina, des sacrements, de l’histoire de l’Église, et de l’évangélisation.
  • - Et beaucoup d’autres encore : bioéthique, géopolitique, affectivité, générations X, Y et Z.

 

La proposition :

- Nourris et logés
- Transports internes
- Des professeurs internationaux
- Des voyages missionnaires

Processus de sélection sur entretien (voir contacts). Un projet de voyage au Brésil à la fin de l’année sera organisé.

 

La chaine Youtube « École d’évangélisation Palavra Viva »

Site Palavra Viva

Article publié par Anne- Fleur • Publié le Jeudi 05 mars 2020 • 189 visites