ePELERINAGE

l'ePelerinage de mai est en ligne...

epelerinage2 epelerinage2  

G'day, chers jeunes amis!

 

 

 C'est avec grande joie et confiance en Dieu que nous nous acheminons vers les Journées Mondiales de la Jeunesse de Sydney, en 2008.

 

 

Je me présente: Anthony Fisher OP, évêque et coordinateur des JMJ 2008 de Sydney. Je souhaite vous accueillir de la part du cardinal Pell et de la communauté catholique de Sydney et d'Australie. Je suis impatient de faire plus ample connaissance avec vous.

 

 

epelerinage epelerinage  

Cet ePELERINAGE, qui paraîtra mensuellement, inclura un message de ma part, une session de catéchisme sur un thème inspiré du thème des JMJ de l'année, des émoignages de jeunes ayant participé aux JMJ, des prières, des morceaux choisis, la vie d'un saint, une e-visite d'un lieu de pèlerinage, et d'autres informations qui vous prépareront et vous inciteront à planifier votre voyage à Sydney.

 

Le Pape Benoît XVI a confié la Journée de la Jeunesse 2006 à Notre Dame. Que chacun de nous fasse de même en ce qui concerne notre pèlerinage spirituel des JMJ 2008.

"Qu'elle vous apprenne à accueillir la parole de Dieu, à la garder et à la méditer en votre cœur (cf. Lc 2 :19), comme elle l'a fait tout au long de sa vie. Qu'elle vous encourage à dire votre "oui" au Seigneur en vivant l' "obéissance de la foi". Qu'elle vous aide à demeurer fermes dans la foi, constants dans l'espérance, persévérants dans la charité, toujours dociles à la parole de Dieu."

Message du Pape Benoît XVI à la jeunesse du monde à l'occasion de la XXIème JMJ, le 9 avril 2006.

 

Merci de prendre le temps de vous y consacrer et d'encourager vos amis à faire partie de ce e-pèlerinage. Envoyez-leur ce site afin qu'eux aussi puissent être des pèlerins de ce voyage vers les JMJ 2008.

Dans le Christ,

 

Anthony Fisher OP,
Coordinateur des Journées Mondiales de la Jeunesse 2008

Sydney Sydney    

 

extrait de http://www.wyd2008.org.au 

 

epelerinage sur http://www.wyd2008.org.au/index.php/fr/pilgrims/epilgrimage

Article publié par Père François Triquet • Publié le Mardi 28 août 2007 • 3691 visites