/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Hugo, 100e inscrits à Taizé (2018)

Hugo est le 100e inscrit pour le pèlerinage à Taizé... Témoignage

Taize 2016 69 Taize 2016 69  

Bonjour Hugo, Tu es notre 100e inscrit au pèlerinage à Taizé. Pourquoi t'es-tu inscrit ?

Depuis maintenant 4 ans je participe au pèlerinage à Taizé avec le diocèse. Cette année j'y retourne encore ! C'est à chaque fois une grande joie de venir sur cette petite colline de Bourgogne, Taizé est vraiment un lieu qui permet le ressourcement.

 

Venir à Taizé c'est pour moi faire une pause dans le quotidien pour aller à la rencontre, à la rencontre de Dieu présent tout particulièrement avec nous pendant les trois Prières de la journée. Aller à la rencontre des autres, beaucoup de jeunes et moins jeunes viennent à Taizé et c'est toujours merveilleux de pouvoir discuter avec des personnes venues du bout du monde, avec comme lien le Christ.

 

Quel est ton chant préféré de Taizé, et pourquoi ?

Les chants des prières nous permettent de prier ensemble, j'aime particulièrement le chant "Stante se soli zeme": "Soyez le sel de la terre et cherchez le trésor de la foi. Soyez la lumière du monde, lumière qui brille dans les ténèbres."

 

 

 

Qu’est ce que tu dirais à quelqu’un qui n’est jamais allé à Taize et qui se pose la question d’y aller ?

N'hésitez pas à venir à Taizé, osez ! Si vous vous posez des questions sur vous même, sur la foi etc.. Alors venez à Taizé, c'est un lieu où vraiment vous pouvez remettre à Dieu vous questionnements et croyez moi le Christ sera avec vous !

 

Peux- tu raconter un de tes souvenirs à Taizé ?

Un souvenir qui m'a beaucoup marqué à Taize et celui d'une des prières du soir. Le soir les frères se tiennent au fond de l'église pour nous écouter, un jour je suis aller parler à un frère, j'avais beaucoup de questions à propos de mon avenir, ma vocation... Je lui ai parlé de tout ça et je suis reparti le cœur libéré et léger avec la joie au et la paix cœur !  La présence du Christ est réel à Taizé !

 

Si tu devais résumer Taizé en un mot ?

Si je devais résumer Taizé en 1 mot je dirais : JOIE !! Alors... VENEZ !

 

 

Pour s'inscrire à Taizé avec le diocèse de Cambrai : https://jeunes.cathocambrai.com/page-166496.html

Article publié par Marie Payen • Publié Lundi 19 février 2018 • 350 visites

Haut de page