l'hymne de la Veillée avec le Pape

Les organisateurs des Journées Mondiales de la Jeunesse 2008 de Sydney (JMJ08) ont publié la partition de Our Lady of the Southern Cross, l'hymne qui sera chanté devant Sa Sainteté le Pape Benoît XVI lors de la Veillée le samedi 19 juillet.

jeudi 24 avril 2008, 02:41:40

Les organisateurs des Journées Mondiales de la Jeunesse 2008 de Sydney (JMJ08) ont publié la partition de Our Lady of the Southern Cross, l'hymne qui sera chanté devant Sa Sainteté le Pape Benoît XVI lors de la Veillée le samedi 19 juillet.

La partition de « Our Lady of the Southern Cross » est disponible sur le site Internet des JMJ08 : www.wyd2008.org/wydmass

Elle devrait permettre aux paroisses australiennes d'apprendre et de répéter l'hymne en préparation à la Veillée sur l'hippodrome de Randwick.

La Veillée est un élément clé de la semaine des JMJ08 : environ 225 000 pèlerins devraient se rassembler en présence du Pape pour un temps de prière et de réflexion spirituelle, suivi d'une nuit à la belle étoile.

« Our Lady of the Southern Cross est le chant marial des Journées Mondiales de la Jeunesse 2008 et nous espérons que les paroisses du monde entier vont prendre le temps, dans les prochains mois, de se familiariser avec ce chant », a déclaré le père Peter Williams, Directeur de la Liturgie des JMJ08.

« L'hymne est une composition originale et nous assisterons à un moment magnifique et profondément émouvant lorsque des centaines de milliers de voix s'uniront pour le chanter, à la lumière de bougies, en présence du Saint-Père, en juillet », a-t-il ajouté.

Il est possible de reproduire la partition dans le but d'apprendre et d'interpréter le chant en paroisse.

Les parties de l'assemblée dans la partition correspondent à celles qui seront interprétées par le chœur lors de la Veillée des JMJ08.

Les paroles ont été écrites par Sœur Pauline Smith rsm sur une musique composée par le père Geoffrey Abdallah, recteur de la cathédrale maronite St Maroun située à Sydney dans le quartier de Redfern.

La Veillée des JMJ08 permettra aux pèlerins de se préparer spirituellement pour le retour du Pape le lendemain matin pour la célébration de la Messe de clôture, à laquelle devraient assister jusqu'à 500 000 personnes.

Sydney accueillera les 23èmes Journées Mondiales de la Jeunesse du 15 au 20 juillet prochain. Ce rassemblement, organisé par l'Église catholique et ouvert à tous, marquera la première visite en Australie de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI.

 

extrait de www.wyd2008.org

Article publié par Père François Triquet • Publié le Vendredi 02 mai 2008 • 1863 visites