Biennale des Jeunes Hospitaliers Francophones : Evénement annulé :(

La Biennale, c'est le rassemblement des jeunes au service des personnes malades, âgées et handicapées à Lourdes, qui veulent partager cette joie et la renforcer. Ce grand rassemblement a lieu en 2020 à Chartres : on y va ? On y va !

Créée au début des années 90, sur le constat que les hospitalités avaient peu l'occasion de se rencontrer, la Biennale des Jeunes Hospitaliers Francophones a lieu tous les deux ans.

 

La biennale : définition

La Biennale, c'est le rassemblement des jeunes au service des personnes malades, âgées et handicapées à Lourdes, qui veulent partager cette joie et la renforcer.

C’est  au cours d’un week-end, que les jeunes de toutes les hospitalités francophones se réunissent dans une même ville autour d’un thème. 

Ce weekend c’est un moment unique pour les jeunes de partager et revivre son expérience vécu à lourdes en tant qu’hospitalier. C’est l’occasion de découvrir les autres hospitalités et de se rencontrer.

 

Le thème de la biennale des Jeunes Hospitaliers Francophones de Chartres 2020 : “Dieu, dans le labyrinthe de nos vies”.biennale_2020

Ce thème illustre LA ville de Chartres avec sa cathédrale et son mythique labyrinthe. Ce chemin, ce parcours est un peu comme un chemin de vie. Le chemin de nos vies le symbole d'un voyage spirituel, pour se retrouver, aller au centre de soi-même, au centre de Dieu...

 

Le programme

Découverte de la ville

​Carrefours sur le thème 

​Messe et célébrations

Jeux en équipe

Temps de partage  

Veillée

​Apéritif des régions  

Soirée festive

 

Comment s’inscrire ?

https://biennalechartres20.wixsite.com/bjhf2020/actualites

Article publié par Anne- Fleur • Publié le Jeudi 20 février 2020 • 87 visites