Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

JMJ - Madrid

Découvrez les derniers instants et les dernières photos des JMJ de Madrid !

 Retrouvez ici les discours et homélies de Benoit XVI à Madrid et à Cuatro Vientos

 

20 et 21 août

 

IMG_8105.JPG IMG_8105.JPG   Un week-end inoubliable ! Aucun doute là-dessus ! Un mouvement de panique aurait pu se déclencher quand il a plu, et à l'approche de l'orage... Mais non, rien ! D'ailleurs le Saint Père a félicité les pèlerins pour leur attitude, leur disant qu'ils étaient "un exemple pour le monde". Car la pluie n'a rien enlevé de la ferveur des pèlerins, si recueillis pendant le moment d'adoration du samedi soir, si joyeux pendant le feu d'artifice qui a illuminé le ciel, et si présents pendant la messe d'envoi du dimanche matin. Et pourtant ce n'était pas gagné, tassés sous le soleil écrasant à près de 2 millions sur cet aérodrome. Mais nous étions venus pour partager notre foi et notre joie, et c'est bien ce que nous avons fait jusqu'au bout !

17 août

 

IMG_6864.JPG IMG_6864.JPG   Première catéchèse aujourd'hui animée par un groupe du diocèse. Nous avons eu la chance d'écouter Mgr Benoit Rivière nous parler de la foi qui est un don inouï... et un choix ! Une très belle catéchèse... puis une messe dynamique et vivante, avec les diocèses de Valence et d'Autun à Pozuelo en bordure de Madrid.

L'après-midi chacun choisit son programme, mais bien sûr d'aucun ne rateront la pièce de théâtre des Saltimbanques, partie inérante au festival de la jeunesse de Madrid cet après-midi à 16h et ce soir à 22h.

 

 

16 août

 

IMG_6821.JPG IMG_6821.JPG  

Aujourd'hui, la messe d'inauguration de ce soir à Cibeles a véritablement lancé la semaine internationale des JMJ de Madrid... et le concert de Glorious ce soir ne pouvait pas être loupé, comme un avant-goût du St Cordon 2011 qui nous attend !!

 

 

 

 

 

 

15 août

 

IMG_6723.JPG IMG_6723.JPG  © PA Carpentier Pour ceux qui sont venus de Salamanque, le passage à Avila ne pouvait pas ne pas se faire...

Après une courte pause pour découvrir la ville de Ste Thérèse, tous nos pèlerins, sauf les courageux cyclistes encore sur les routes d'Espagne sont arrivés à Madrid.

Ils ont investi le collège américain et la paroisse Ste Thérèse, à 20 minutes à pieds de l'hypercentre de Madrid... On ne pouvait pas rêver mieux ! Les "San Juan" et les "Cinco" nous rejoignent enfin !

Les espagnols font preuve de beaucoup d'hospitalité, et l'accueil est chaleureux et efficace : tout est fait pour nous faciliter la vie et nous permettre de profiter au mieux de ces journées à Madrid.

Article publié par Marie Payen • Publié Mardi 16 août 2011 • 5362 visites

Haut de page