Les inscriptions se clôturent Jeudi 20 mars 2025.
Il est plus que temps de vous décider.
Pour rappel, la formule itinérante est complète.
Il reste encore des places pour la semaine à Rome (pour cela, il faut être majeur et organiser soit même son transport - aller et retour),
afin de pouvoir nous retrouver.
Venez vivre avec nous à Rome le jubilé des jeunes 2025 !
Précision sur l'âge des jeunes pélerins de l'espérance :
- Pour la formule itinérante : tu as au moins 17 ans.
- Pour la formule "Pélerins express" (du 28 juillet au 3 août) : tu es absolument majeur (car tu arrives à Rome par tes propres moyens). C'est une fois que tu es arrivé à Rome que tu rejoins le groupe des Jeunes Cathocambrai.
Précision sur les inscriptions :
Si tu n'es pas encore tout à fait sur, pour te préinscrire, clique-ici
et la "vraie" inscription, si tu es convaincu déjà, c'est par ici !!! yeaahhh !!
Nos événements sont tournés vers l'Espérance, et résonneront harmonieusement avec l’appel du pape : Soyons des pèlerins d’espérance.
C'est à la rencontre des témoins de l'espérance que nous pérégrinons jusqu'à Rome.
- Tu peux être un "pèlerin express" et ne faire que la semaine à Rome (du 28 juillet au 3 août, en organisant toi-même ton transport jusque et depuis Rome). Pour choisir cette formule, tu dois être majeur.
- Tu peux être un "pèlerin itinérant" et prendre le chemin de ceux qui vont à la rencontre de témoins d'espérance sur la route vers Rome. Pour cela tu as entre 17 et 30 ans.
Jeunes Cathocambrai te prépare donc un jubilé à Rome extraordinaire pour les pèlerins itinérants les passages successifs avant d'arriver dans la ville éternelle :
- par Taizé, un lieu d'espérance et de confiance sur la terre
- par le sanctuaire Notre Dame d' Oropa, dans le Piémont où allait prier Pier Giorgio Frassati* (déclaré saint durant le Jubilé).
- par Turin, pour marcher dans les pas de Don Bosco** (grand éducateur Salésien né à Turin).
- par Florence, parce que Florence est une ville magnifique et contempler la beauté de la Création tout comme celle bâtie par les hommes est un point d'appui pour vivre de l'espérance
- et enfin arrivée à Rome en passant par Ostie pour suivre les traces de Saint Paul qui est l'apôtre de l'espérance !
Programme à Rome (prévisionnel) :
Durant le Jubilé à Rome, nous rencontrerons des jeunes venus du monde entier, un peu comme aux JMJ.
Le programme est en construction mais on sait déjà que le mardi 29 juillet, nous vivrons un temps de bienvenue et d'accueil par le diocèse de Rome.
Il est prévu "un temps des Français" pour tous les jeunes présents à Rome cette semaine là (comme nous l'avons vécu à Lisbonne). Il y aura également une journée de la réconciliation et la veillée finale dans la nuit du samedi au dimanche.
D'autres informations viendront prochainement pour plus de précisions mais notez déjà les dates!
Et pour être sûr de recevoir les informations à temps, préinscrivez-vous en cliquant sur ce lien !
Notez déjà et dès à présent ces dates pour vous rendre disponibles :
- Samedi 8 et Dimanche 9 mars 2025 à la maison du diocèse de Raismes lors du week end Espérance.
- Vendredi 4 juillet 2025 de 20h à 22h à la maision du diocèse de Raismes où vous aurez toutes les informations pratiques avant le départ qui sera tout proche!
* Pier Giorgio Frassati, jeune italien né en 1901, était passionné d’alpinisme, mais plus encore d’ amitié, de foi et d’ amour de Dieu et des autres. Il consacrait son temps à aider les pauvres et à organiser des excursions en montagne avec ses amis.
Sa devise était : “Verso l’alto !” “Allons vers le haut !” Il était tout entier donné, à Dieu et aux autres, avec tout son esprit, son âme et son corps. Sa vie fut brève mais intense et demeure pour nous tous un exemple de vie unifiée et rayonnante. Il est béatifié et déclaré patron des sportifs et des confréries par Jean-Paul II le 20 mai 1990, et décrit comme « l'homme des huit béatitudes ».
** Don Bosco était un fils de pauvres paysans piémontais né à Turin en 1815. Devenu prêtre à force de sacrifices, il se dévoue aux jeunes ouvriers de Turin abandonnés à eux-mêmes. Il crée pour eux un centre de loisirs, un patronage, puis un centre d’ accueil, puis des ateliers. Très marqué par la spiritualité de saint François de Sales, Jean Bosco invente une éducation par la douceur, la confiance et l’ amour ; il fonde l’Oratoire, l’œuvre qui sera à l’origine de la congrégation des prêtres salésiens. Il reconnaissait l'importance du sport pour la santé physique et le développement social des jeunes, en promouvant des valeurs telles que la discipline, la persévérance et le fair-play.
Teaser du jubilé :