Les routiers à Vézelay

Chaque année les Scouts d'Europe donnent rendez-vous aux routiers (17- 21 ans) sur les routes de Bourgogne. Pendant 4 jours, environ 2 000 garçons d'Europe convergent par différents chemins vers la basilique de Vézelay.

DSC03218 DSC03218  En route à la suite de Marie-Madeleine.

 

            Chaque année, les Scouts d'Europe donnent rendez-vous aux routiers (les scouts de 17 à 21 ans) sur les routes de Bourgogne. Pendant 4 jours, environ 2 000 garçons d'Europe convergent par différents chemins vers la basilique de Vezelay où reposent les reliques de Marie-Madeleine.

 

Entre le 22 et 25 octobre 2015, le clan Saint Antoine, l'Ermite du diocèse de Cambrai, a participé à ce rassemblement. Accompagné par le Père Eric Boutrouille, aumonier des scoutismes, nous avons rejoint le 40 éme rassemblement de Vézelay.

 

Durant ce pelérinage, de jeunes garçons marquent une pause dans leurs études, et abandonnent leur confort de vie, mais pourquoi? Pour vivre une grande aventure scoute? Pour prouver qu'ils n'ont pas peur de braver la pluie et le froid?

Non, mais pour découvrir ce qui fait l'âme grande! Guidés par Monseigneur Hervé Giraud, le Frère Dominique Humbrecht et le Frère Christophe-Marie Baudouin, nous avons médité l'Evangile des Béatitudes. Par la lecture de la Parole de Dieu, nous nous sommes laissés enseigner par le Christ. Sur les chemins bourguignons, nous avons vu les traces divines dans la beauté de la nature. Nous avons fait l'expérience de la charité dans notre communauté scoute partageant notre feu avec des Belges, des Ecossais, des Polonais, des Allemands, des Espagnols...

 

Peut-être, toi aussi, tu as soif de marquer une pause dans tes études et de chercher le chemin qui conduit au Christ miséricordieux. Alors n'hésite plus, si tu es un jeune homme entre 17 et 21 ans, rejoins nous.!

Contact: fterrier11@orange.fr

 

Samuel Hautier

RS

Article publié par emmanuel canart • Publié le Dimanche 29 novembre 2015 • 1311 visites