Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Les Troubadours du Seigneur

Un groupe de 80 jeunes de 12 à 25 ans créé en 2006 qui rayonne !

LES TROUBADOURS DU SEIGNEUR : UN GROUPE DE JEUNES DU DIOCESE

image001 image001  

Les Troubadours du Seigneur regroupent environ 80 jeunes de 12 à 25 ans de différents pays d’Europe : Allemagne (Berlin), Belgique (Tournai, Mons, Bruxelles, Mouscron), France (Aniche, Vendée, Auvergne). L’objectif est de rassembler des jeunes d’horizons divers autour d’une même personne : le Christ.

 

Le groupe des jeunes Troubadours s’est créé en 2006 lorsqu’un petit groupe d’adulte a eu l’idée de former un groupe de jeunes soudés qui apprendraient les techniques de cirque, la prière et la musique pour louer le Seigneur.

Les Troubadours du Seigneur ont récemment participé à l’animation du marché de Noël de Douai où ils ont vendu des crêpes et des boissons chaudes. L’intégralité des profits a été reversée pour l’opération du diocèse de Cambrai « Un cadeau pour moi, un cadeau pour lui ».image002 image002  

Lors de leur dernier camp, en juillet 2008, les Troubadours ont sillonné les routes de la Belgique pour présenter un spectacle sur les prophètes. Ce spectacle a été monté en 3 jours par la totalité des jeunes après réflexion sur quelques prophètes.
Les jeunes ont réalisé leur première représentation devant quelques parents afin de recueillir les premières critiques pour pouvoir améliorer.

Ensuite, le groupe des Troubadours était attendu dans les communes de Barbençon et de Beaumont pour une représentation dans leur église respective. Puis, les Troubadours ont pris la route des Ardennes belges où ils étaient attendus dans la communauté des moines de Tibériade à Lavaux-Sainte-Anne. Puis, ils prirent le chemin de l’abbaye de Maredsous. Enfin, ce fut le retour à Blandain, près de Tournai, pour y donner la dernière représentation à l’Institut Don Bosco.

Les Troubadours du Seigneur se retrouveront les 8 et 9 novembre à Tournai où quelques moines de Tibériade se joindront à eux pour partager le week-end.

 

 

image003 image003  

 

Pour plus d’informations sur les Troubadours du Seigneur, vous pouvez consulter leur blog : http://www.troubadoursduseigneur-tds.com​ . Vous y retrouvez quelques photos du camp de 2008 et vous pourrez partager avec eux par le biais de commentaires.

 


Olivier CORNU

Article publié par emmanuel canart • Publié Samedi 25 octobre 2008 • 4985 visites

Haut de page