Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Maylis, 130e inscrite à Taizé

Maylis est la 130e inscrite à Taizé... témoignage

 

Taize 2016 66 Taize 2016 66  Bonjour Maylis, Tu es notre 130e inscrite au pèlerinage à Taizé. Pourquoi t'es-tu inscrite ?

Aller à Taize, sur cette petite colline loin du bruit du monde c'est vraiment l'occasion de se poser, rien qu'une semaine et d'arrêter de penser au bac, aux problèmes, à ce que les autres pensent... C'est un endroit où l'on se retrouve face à soi meme, à sa vie et à Jésus, à la nature et on ne peut que contempler des merveilles ! On n'a pas le temps d'angoisser, on se laisse porter ! Et c'est tellement agréable parce qu'on en ressort nourris et prêts à déplacer des montagnes ! Et je vous promets qu'on ne s'en lasse pas ! C'est déjà ma 3eme fois !!

 

Quel est ton chant préféré de Taizé, et pourquoi ?

À Taize les chants c'est la base de toutes prières ! On se laisse bercer par la mélodie et puis chanter c'est prier deux fois !! Je suis une grande fan du cantique des créatures ! Je ne sais pas pourquoi mais je souris automatiquement quand on le chante ! Et en plus dans l'église de Taize avec tous ces jeunes qui chantent les merveilles de Dieu c'est juste magnifique !!!

 

 

Qu’est ce que tu dirais à quelqu’un qui n’est jamais allé à Taize et qui se pose la question d’y aller ?

Peut être que cela ne vous semble pas évident aujourd'hui mais à l'adolescence il faut savoir s'arrêter et faire le point sur sa vie. Pouvoir discerner, pour faire les bons choix et se fixer des objectifs de vie concrets ! Et là vous avez l'occasion de vous retrouver face à votre âme, sous le regard bienveillant de Dieu et dans une ambiance de folie !! Que rêver de mieux !?? Alors foncez !!

 

Peux- tu raconter un de tes souvenirs à Taizé ?

"Un" souvenir !? Impossible ! Il y en a tellement !! Rien que le regard que les gens posent sur vous est différent là haut ! Vous allez redécouvrir les gens de votre entourage sous un autre angle ! Et des amitiés tellement fortes vont naître de cette expérience ! Faut dire, aller à l'oyak faire la fête tous les soirs, mettre la musique à fond dans les douches, se prendre une petite crêpe avec son ange gardien (le jeu), discuter, partager, parler avec des gens de toutes les nationalités en attendant les repas, discuter toute une soirée dans l'église après la prière,... Ça créer des liens, des histoires à raconter en rentrant et... des souvenirs !!

 

Si tu devais résumer Taizé en un mot ?

Taize ne serait pas vraiment Taize sans vous !! Vous et votre sourire, votre bienveillance, votre esprit d'aventure et de découverte et votre âme si belle !! Alors qu'attendez vous !?

 

 

Pour s'inscrire à Taizé avec le diocèse de Cambrai : https://jeunes.cathocambrai.com/page-166496.html

Article publié par Marie Payen • Publié Mercredi 14 mars 2018 • 287 visites

Haut de page