Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Merci Marie-Jo !

Marie-Jo Marie-Jo  Bonjour à tous,

Déjà un mois de passé depuis la rentrée !! Et pour moi, la rentrée cette année est un peu différente… 

Et oui, ma communauté des Serviteurs de l’Evangile à Valenciennes a vécu quelques changements. Astrid est partie à Paris et Remé déménage en Espagne afin de répondre à un appel de notre communauté internationale. Pour l’instant nous serons donc trois missionnaires à Valenciennes et nous devons faire des choix en ce qui concerne nos engagements.

C’est pourquoi, avec beaucoup de regret mais en faisant confiance à Dieu, je vous annonce mon départ du bureau de Jeunes Cathocambrai. Il y a 7 ans j’ai commencé cette belle aventure qui m’a conduite, par des chemins inattendus, à une expérience de travail en équipe, même plus, de fraternité que je n’oublierai jamais. 

Merci à ceux et celle qui font partie aujourd’hui de ce bureau, qui continuent à chercher la meilleure manière d’offrir Jésus et son évangile aux jeunes et de donner à ceux-ci la place qui leur correspond dans l’Eglise.

Merci à ceux et celles qui, à un moment donné, ont fait partie de cette équipe et qui m’ont tant appris.

Merci à tous les animateurs de jeunes qui font partie de ce service JCC, sans vous la Pastorale des Jeunes ne peut pas vivre.

Merci à tous les jeunes que j’ai pu rencontrer lors de différentes rassemblements. Vous m’avez transmis votre espérance, votre joie de vivre, votre créativité, votre amour pour le Seigneur et votre sensibilité aux autres.

Merci, surtout, au Seigneur qui nous permet de vivre tant de belles expériences auprès des jeunes. C’est Lui qui nous a appelés à ce service et Il s’occupe de le mener jusqu’au bout. MERCI.

Mais ne croyez pas que vous ne me verrez plus !! Notre mission auprès des jeunes n’est bien sûr pas finie. Nous continuerons au service de l’aumônerie des étudiants, de la pastorale que lycée Notre Dame, de l’Ecole d’Evangélisation qui a lieu à Raismes. Le Seigneur continue à nous appeler à travailler dans sa vigne pour que tous, de plus en plus, nous soyons d’heureux disciples-missionnaires, comme le Pape François nous invite constamment et Mgr Garnier le désirait tant !!

MERCI

 

Article publié par Marie Payen • Publié Mardi 30 octobre 2018 - 09h55 • 110 visites

Haut de page