Message du pape François pour la 38ème JMJ

Le Saint-Père souhaite que ce jour-là, l’Église tout entière mette les jeunes au centre de son attention pastorale, prie pour eux, pose des gestes qui les rendent protagonistes, promeuve des campagnes de communication, etc.

Savez-vous qu'il y a une JMJ tous les ans ? La JMJ pour Journée Mondiale de la Jeunesse, qui a lieu le dimanche du Christ-Roi.

Ces JMJ ‘locales’ se distinguent des journées internationales qui rassemblent tous les trois ans les jeunes catholiques du monde entier en un même lieu, comme à Lisbonne cet été.

La JMJ 2023 a donc lieu ce dimanche 26 novembre et a pour thème : « Joyeux dans l’espérance ». 

En 2024, le thème sera « Ceux qui espèrent dans le Seigneur marchent sans se fatiguer ». 

Tout ceci pour rythmer notre chemin de préparation au Jubilé des Jeunes qui aura lieu à Rome en 2025 où nous sommes tous appelés à être « Pèlerins de l’Espérance ». 

 

Le Pape invite les jeunes à la vivre pleinement et à la partager, cette espérance !  Voici un extrait de son message : jjmj diocesaine 2023 2 jjmj diocesaine 2023 2  
Chers jeunes, n’ayez pas peur de partager avec les autres l’espérance et la joie du Christ ressuscité ! L’étincelle qui s’est allumée en vous, entretenez-la, mais en même temps donnez-la : vous constaterez qu’elle grandira ! Nous ne pouvons pas garder l’espérance chrétienne pour nous, comme un beau sentiment, parce qu’elle est destinée à tout le monde. Soyez particulièrement proches de vos amis qui peuvent sourire en apparence mais qui pleurent à l’intérieur, pauvres en espérance. Ne vous laissez pas contaminer par l’indifférence et l’individualisme : restez ouverts, comme des canaux à travers lesquels l’espérance de Jésus peut s’écouler et se répandre dans les milieux où vous vivez.

 

 

 

Rendez-vous ici pour lire l'intégralité du message du pape !

 

 

Article publié par Jeunescathocambrai Com • Publié le Jeudi 23 novembre 2023 • 961 visites