Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse et d'éducation populaire. L'association est accueillante pour toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
Le mouvement des Guides et Scouts d’Europe est reconnu comme mouvement d’éducation par la conférence des évêques de France en 2001 et reconnu comme association privée de droit international de fidèles de droit pontifical par le Saint Siège.
Les Scouts Unitaires de France sont une association catholique de scoutisme créée en 1971.
Ici, vous trouverez les adresses des aumôneries des étudiants du diocèse de Cambrai.
Bienvenue sur le site de l'enseignement catholique du diocèse de Cambrai
L'aumônerie assure une mission d'évangélisation auprès des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées de l'enseignement public. Sous ce lien, vous trouverez l'adresse des différentes AEP du diocèse de Cambrai.
Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle catholique, agréé éducation populaire par le Ministère en charge de la Jeunesse. Le projet éducatif repose sur le développement intégral de la personne afin que chaque jeune puisse faire le lien entre sa vie et sa foi.
Prier et servir à Lourdes, avec des Jeunes.
Le Buisson Ardent est groupe de jeunes catholiques, situé à Cambrai (59) voulant approfondir leur foi. Nous organisons des veillées de prière chaque mois, des enseignements, des temps d'évangélisation, de partage et de détente ... et cela ouvert à Tous !
Depuis 1984, au sein de l’Eglise catholique, le « réseau MAGIS » (anciennement Réseau Jeunesse Ignatien) est un réseau d’activité porté par des jésuites, des religieuses, et des laïcs de la spiritualité de St Ignace de Loyola (1491-1556). Nous sommes tous désireux d’œuvrer ensemble à votre service vous, jeunes de 18 à 35 ans.
La JOC est un mouvement d’Education populaire dont les jeunes eux-mêmes sont responsables.
Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne est une association qui oeuvre pour l’animation et la valorisation des territoires ruraux. Le MRJC propose aux jeunes ruraux·ales de se réunir en équipe à l’échelle d’une ou plusieurs communes afin d’agir ensemble sur leur lieu de vie.