Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Quelques règles à suivre...

Quelques règles de base :
 

 

1 - les produits sont à retirer à "la ferme de l'Eglise", 105 rue Jean Jaurès à Marly (près de Valenciennes) aux horaires d'ouverture. Vous pouvez prévenir que vous passez (c'est toujours mieux !) en appelant au 03 27 46 43 01. Merci à Monique et Michel Chombart de rendre ce service à Jeunes Cathocambrai. profitez-en pour faire le plein de bon légumes et produits du terroir !

 

2 - Aucun objet ne sera délivré pour le compte d'un jeune ou groupe de jeunes en particulier sans le bon de commande que vous trouverez en bas de cette page, que vous pouvez compléter par informatique puis imprimer ou compléter à la main.

Vous pouvez aussi tout simplement acheter des produits à la ferme, pour aider au financement global du pèlerinage. Dans ce cas, pas besoin de bon de commande !

 

3 - Pour une vente de produits dérivés à la sortie de la messe :

- veillez à toujours en premier lieu demander la permission à la paroisse... en avance ! N'arrivez pas le jour même avec vos objets, mais ayez défini une date propice avec la paroisse. Le jour de la vente, arrivez avant la messe en avance, afin d'installer la table et de préparer le lieu.

- N'hésitez pas à vous mettre à plusieurs (ou à embaucher vos petits frères et soeurs !)

- Pour mieux sensibiliser les personnes à votre projet, il est bien de faire une annonce à la fin de la messe. Vous pouvez en quelques mots dire pourquoi c'est important pour vous de partir en Terre Sainte à la rencontre des Chrétiens. N'hésitez pas à vous inspirer des différents textes et présentation présents sur ce site.

Voilà un exemple court et basique :
"Bonjour. à tous. Je m'appelle ...(prénom). Je serai présent, à la sortie de cette messe, pour vous proposer différents produits à acheter : objets en bois d'olivier de Terre Sainte, gobelets, bières "la choulette", coupelles en faïence de Jérusalem... Le bénéfice réalisé permettra à des jeunes de la paroisse, et du diocèse, de participer au grand pèlerinage étudiant en Terre Sainte qui aura lieu en juillet 2014. C'est pour nous une occasion unique de fouler la Terre du Christ et d'y prier, de rencontrer les Chrétiens de Terre Sainte, pour toujours mieux comprendre et vivre de la Parole de Dieu. Merci de votre générosité."

 

4 - La vente des produits dérivés a pour but l'aide individuelle à l'autofinancement de la participation financière au voyage de chaque jeune. Le jeune paye le montant total des objets emportés, au prix de vente public préconisé par le diocèse, auprès de Jeunes Cathocambrai. Le jeune a la possibilité de se faire aider par sa paroisse d'origine pour l'achat des objets emportés et destinés à la vente. Le montant de la marge (déjà inclus dans le prix de vente public) affectée au jeune sera directement défalqué du prix de la participation finale demandée par le diocèse. (un "compte Terre Sainte" lui est ouvert auprès de Jeunes Cathocambrai !) En cas de désistement en cours de route, les sommes engagés par le jeune partent dans une caisse diocésaine et seront réutilisées pour le pèlerinage « Aux Sources Terre Sainte 2014 ».

Article publié par Marie Payen • Publié Mercredi 23 oct 2013 • 752 visites

Télécharger le fichier PDF "bon commande TS 2014" (103.3 Ko)
contenu du fichier
Haut de page