Des jeunes togolais dans le diocèse

Depuis quelques jours, un groupe de jeunes togolais découvrent le diocèse, accompagné de soeur Marie-Stella.

DSC_0021 DSC_0021  Ces jeunes togolais (invités par les Apprentis d'Auteuil pour chanter à l'Unesco, à Paris) profite de leur passage en France pour découvrir le Nord de la France, spécialement le diocèse de Cambrai auquel ils sont liés. Voici 50 ans, les soeurs Augustines de Saint Amand-les-Eaux fondaient une pédiatrie. Véritablement, des aventurières de Dieu qui ont tout donné pour ces enfants si malmenés par la vie. Rapidement, les gens du village ont appelé la pédiatrie 'yendube', c'est à dire Dieu est là.

Depuis, d'autres projets ont vu le jour, notamment un dispensaire en brousse, un centre de santé mentale etc...

 

 Plus récemment, soeur Marie-Stella qui accompagnera les enfants a créé une association Vivre dans l’Espérance pour soutenir les enfants orphelins (souvent à cause du sida) ou abandonnés (souvent parce que porteurs du HIV). Elles ont également fondé deux "orphelinats": la maison ste Monique (filles) et laffiche concerts Dapaong affiche concerts Dapaong  a maison st Augustin (garçons). Un tiers de ces enfants sont porteur du HIV et plusieurs suivent déjà la tri-thérapie.

Dans cette "cité de la joie", soeur Marie-Stella  (interview sur KTO), avec ses soeurs, est un tourbillon de foi et de joie, de  bonté et de dynamisme ! Plusieurs de ces enfants abandonnés (ex sous un table, au marché) qu’elle a accueillis portent son nom ! et trouvent ainsi une identité ! Nous vous recommandons beaucoup son livre.

 

Ces enfants chantent ! Pour dire leur leur Espérance, leur foi et leur joie ! Aprsè Caudry et Saint Amand les Eaux, ils chanteront et danseront :

- jeudi 14 août, en la cathédrale de Cambrai (20h30)

- dimanche 17 août, en la chapelle St Augustin d'Hardelot-Plage (16h)

- dimanche 24 août, en l'église sainte Bernadette de Lourdes (après-midi)

 

Un moment de fraternité, de tendresse et de joie à ne pas manquer !!!

 

 

 

 

Article publié par emmanuel canart • Publié le Dimanche 10 août 2014 • 1279 visites