Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Ce sera Düsseldorf

C'est la ville de Düsseldorf, dans le diocèse de Cologne, qui accueillera notre diocèse du 15 au 20 Août !

 

wjt2005_region2b wjt2005_region2b  Du 15 au 21 Août, c'est à Düsseldorf que nous serons accueillis. Cette ville est l'une des trois grandes villes du diocèse de Cologne.

Nous rejoindrons Cologne pour une journée de pèlerinage durant laquelle nous passerons dans la cathédrale vénérer les reliques des mages et pour le week-end final à Marienfield.

 

La ville de Düsseldorf

Düsseldorf, ce n’est pas seulement son „allée royale“ avec ses élégants centres commerciaux et sa vieille ville très typée, dotée de quelques 260 „Kneipen“ (café-bars) et brasseries. La ville propose en outre beaucoup de musées de renommée mondiale, un très beau parcours de promenade le long du Rhin et de très jolies façades style 1900 à Oberkassel. L’art, les secteurs de la communication et de la création, l’architecture moderne font cause commune dans cette ville très médiatique : les édifices de Frank O. Gehry ainsi que la « Neue Stadttor » sont particulièrement impressionnants. Düsseldorf est enfin capitale du Land Rhénanie-du-Nord-Westphalie et aussi siège de nombreuses institutions gouvernementales. L'arène LTU a été choisie en 2004 comme lieu privilégié pour l'une des trois cérémonies d'ouverture des JMJ 2005 comme celles célébrées également à Cologne, Düsseldorf et Bonn.

Si le voyageur quitte la capitale rhénane et se dirige vers le nord, il pourra se mettre sur les traces de l’empereur Barberousse et visiter Kaiserswerth, les ruines moyenâgeuses de son Palatinat blotties dans un décor naturel typique de la Basse-Rhénanie. Il pourra y admirer des maisons pittoresques et des endroits idylliques. Au sud de Düsseldorf, on trouve une autre perle tout à fait particulière des nombreux monuments à visiter : le palais Benrath, château de plaisance et de chasse, construit il y a plus de 200 ans pour le prince-électeur Charles-Théodor, avec son parc, un ensemble unique en son genre.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, visitez le site arr3 arr3  . Les pages du site arr3 arr3   proposent une liste des visites touristiques les plus intéressantes à faire ainsi qu’une liste des événements culturels et touristiques.

Vous pouvez visiter le site de la ville (avec des webcam)  webcams

 

Article publié par • Publié Vendredi 22 juillet 2005 - 13h38 • 2530 visites

Haut de page