Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

La route Gaspard prête à appareiller !

Le dimanche 12 juin 2005, 4 émissaires de Gaspard se sont rendus sur les lieux qui accueilleront les jeunes qui vogueront sur la Sambre les 9 et 10 août prochain

 

Le dimanche 12 juin 2005, 4 émissaires de Gaspard se sont rendus sur les lieux qui accueilleront les jeunes qui vogueront sur la Sambre les 9 et 10 août prochain. Quoi de mieux pour vous raconter ce périple ensoleillé que de montrer les photos avec le déroulement prévu !!!

 

Rendez-vous le mardi 9 août à 8h00 en l’église St Pierre-St Paul de Maubeuge. Nous y vivrons après s’être accueilli et avoir déposé nos sacs, un temps de prière autour de Ste Thérèse Bénédicte de la Croix (Edith Stein). Puis nous serons envoyés vers Cologne.

 

 

 

Le départ de la péncihe (ret) Le départ de la péncihe (ret)  Ensuite, départ vers les quais de Sambre, pour embarquer sur le Gavroche qui nous conduira pendant ces deux jours !

 

 

 

 

 

 

 

Vestiges de l'abbaye d'Aulne (ret) Vestiges de l'abbaye d'Aulne (ret)  Nous prendrons le repas (vous aurez prévu votre pique-nique) sur la péniche !

Puis, nous ferons une halte sur le site de l’abbaye d’Aulne.

 

Puis nous réembarquerons sur notre jolie embarcation direction Charleroi

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes attendus à Charleroi (ret) Nous sommes attendus à Charleroi (ret)  A Charleroi, vers 17h, nous sommes attendus par une équipe qui s’est motivée pour nous accueillir !

Après un petit goûter, ils nous feront visiter leur jolie cité et nous partagerons le repas autour du barbecue dans la cour du Collège du Sacré Coeur.

 

Nous retrouverons à Charleroi les cyclistes de la route Mangalor !

 

 

 

 

La chapelle du Sacré-Coeur (intérieur) La chapelle du Sacré-Coeur (intérieur)  Ensuite, nous vivrons une veillée autour du texte des Mages et de notre chemin dans la chapelle du Sacré Cœur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une journée aussi riche, nous aurons mérité de passer une bonne nuit au sein de l’Institution Notre Dame, où nous récupérerons nos gros sacs que nous aurons laissés à Maubeuge et gentiment apportés par l’équipe JMJ du diocèse !

 

  

Le lendemain, après un temps de prière à l’église St Antoine, nous retrouverons le Gavroche pour prendre la direction l’Abbaye de Floreffe.

  

 

Le Gavroche et son chauffeur (ret) Le Gavroche et son chauffeur (ret)  Après le repas, nous prendrons le temps, après avoir dit au revoir au Gavroche et à son conducteur, de vivre l’Eucharistie dans la chapelle de l’abbaye.

 

 

 

Et puis, des bus nous conduirons vers la bas aérienne de Temploux pour y retrouver nos amis des autres routes et voir l’atterrissage des derniers parachutistes de la route Balthazar. De là, nous nous dirigerons vers Namur pour le repas et la veillée avant de prendre la route vers l’Allemagne…

 

 

 

Voici quelques autres photos pour vous faire une idée de ces deux jours sur la Sambre !

 

L’équipe d’animation de la route Gaspard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par • Publié Dimanche 19 juin 2005 - 00h14 • 1003 visites

Haut de page