Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Info Paris n°22

P Emmanuel Canart,
 

Info de dernière minute, mail national express. A lire à tante Yves-ment.

1/ Réservez vos places pour vos bus
2/ Inscription et lieux d’hébergement
3/ l’assurance de vos pèlerins
4/ Itinéraires de vos bus
5/ Des catéchèses différentes
6/ Portrait

1/ Réservez vos places pour vos bus

Ca y est, la procédure est ouverte pour la réservation de vos places de parkings.
Deux types de parkings, deux procédures :

> pour le parking de vos bus à Marienfeld, il suffit de contacter le callcenter dédié à cette réservation en appelant le : + 00 49 (0) 27 45 92 02 792 de 8h à 19h de lundi à vendredi. Il semble que la place de parking soit au prix de 20€ forfaitaires pour le WE.

> pour le parking de vos bus pendant le semaine. Tout dépend de votre lieu de logement.
- Si vous êtes à Cologne, il faut que vous envoyez un mail à M. Frank Woltering dont l’adresse est busparking@wjt2005.de en indiquant :

# votre n° de groupe
# Nom et prénom du responsable de groupe (même que celui indiqué sur Piso)
# le nombre de bus
# la taille de vos bus (en nombre de passagers)
# dates de réservation de la place de parking<
# lieu d’hébergement du groupe à Cologne

Le parking vous en coûte entre 7 et 10 euros par jour.

- Si vous êtes à Bonn ou Düsseldorf, prenez contact avec votre paroisse pour savoir si elle mets à votre disposition des parkings ou non. Si non, de grands parkings sont prévus. Pour les réserver : prenez contact avec votre paroisse d’accueil. Ils sont au prix de 13€/jour et sont publics.

- Si vous êtes en dehors de ces grandes villes : pas besoin de réserver des parkings de bus. Mettez vous d’accord avec votre paroisse d’accueil.

NB. : les coordonnées de votre paroisse d’accueil vous sont communiquées sur votre compte Piso.

2/ Inscription et lieux d’hébergement

Beaucoup d’entre vous ont reçu leurs lieux d’hébergements ce week-end. N’oubliez pas de nous transmettre le mail que vous recevez d’Allemagne et dont on vous a donné un exemple dans le mail national n°21( Il s’agissait bien d’un exemple).

Ce mail vous le transmettez directement à Xavier Broise à l’adresse : inscriptions@jmj2005.fr

Pour toutes vos questions concernant les inscriptions, merci de contacter directement Xavier Broise à l’adresse inscriptions@jmj2005.fr ou au 01 45 49 79 52

En ce qui concerne les reventes de forfaits, la date du 31 juillet étant passée, un forfait remboursé par l’Allemagne ne l’est plus qu’a hauteur de 50%. Les ventes de forfaits entre diocèses sont encore parfois possibles et vous permettent d’éviter la pénalité de 50%. Merci de contacter Xavier Broise (inscriptions@jmj2005.fr) le plus rapidement possible. Les transactions entre diocèses seront définitivement closes le mercredi 3 août 2005.

Tout nouvel achat ne peut se faire que par virement ACCOMPAGNE d’un mail notifiant l’opération et son détail à inscriptions@jmj2005.fr.

Pour les reventes entre diocèses, tout passe par l’équipe nationale. C’est à nous qu’il faut régler les forfaits nouvellement acheter, c’est nous qui remboursons les diocèses qui revendent. AUCUNE TRANSACTION en direct entre vous n’est possible sans quoi nous serions contraint d’annuler la procédure.

NB : Pour les inscriptions au week-end final, nous vous proposions d’envoyer les pèlerins vers le diocèse de Paris. Il est clair que cette solution vous ne la proposé que si dans votre province AUCUN départ n’est prévu ou que tout est complet. Le diocèse de Paris n’est pas là pour récupérer tous les pèlerins de province mais propose simplement une solution de recours.

3/ l’assurance de vos pèlerins

Avant de partir à Cologne, nous vous rappelons instamment qu’il est indispensable que vous nous régliez l’ensemble des assurances pour vos pèlerins (français comme étrangers). Merci de vous référer à votre dernier relevé d’inscription. Cette assurance doit être réglée par chèque à l’ordre de « Mutuelle Saint Christophe » (votre chèque ne sera pas débité avant les JMJ) et envoyée à l’Equipe nationale JMJ (106 rue du Bac, 75341 Paris cedex 07).

4/ Itinéraires de vos bus

Maintenant que vous avez connaissance de votre lieu d’hébergement, votre itinéraire de bus se précise. C’est le moment de nous en faire part ! N’oubliez pas le fichier prêt à remplir reçu dans le mail national n° 19, point n° 0.

Merci d’avance

5/ Des catéchèses différentes

L’Eglise St Engelbert à Cologne accueillera les 17, 18 et 19 août trois matinées catéchétiques différentes animées par Monseigneur Gérard Daucourt, Monseigneur Jean Paul James et introduites par Jean Vanier.
Ces matinées s’adressent à tous les jeunes pélerins qui ont envie de partager un moment fort avec les personnes handicapées mentales.
Elles comportent chacune une introduction au thème évangélique par Jean Vanier, un jeu scénique auquel participent des acteurs handicapés, une catéchèse animée par un des deux évêques, un geste para liturgique symbolique du thème conclu la première partie.
En deuxième partie, une célébration eucharistique rassemble tous les participants. Le tout accompagné de nombreux chants dynamiques ou recueillis suivant l’objectif recherché.
N’hésitez pas à venir nombreu(x)ses goûter à l’authenticité et la simplicité de l’Evangile annoncé aux gens différents.

Eglise St Engelbert 9h-13h, les 17, 18 et 19 août,
Grembergerstrasse 34 , Koln - bus 153 arrêt : Esserstrasse
Bertrand FIGAROL 06 80 59 90 20 : contact pour les groupes interessés

6/ Portrait

La personne contactée n’a pas eu le temps de me répondre. Vous ne la connaîtrez pas… dommage.

Pierre Touzel
Equipe nationale JMJ 2005
106, rue du Bac - 75341 Paris Cedex 07 - France
Tel.: +33 (0)1 45 49 79 52 - Fax : +33 (0)1 45 49 69 82
: le site officiel français des JMJ 2005

Article publié par • Publié Mercredi 03 août 2005 - 11h43 • 1027 visites

Haut de page