Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

JMJ 2005 ça se précise !!!

Vendredi 4 Février à la maison diocésaine de Raismes : tous les animateurs de jeunes du diocèse se sont rassemblés pour une réunion riche en informations.

Prière...Nous sommes venus l'adorer Prière  
Nous sommes venus l'adorer
Nous sommes venus l'adorer
Quoi de plus naturel que de commencer cette réunion par un temps d’adoration au Seigneur sachant que le thème des JMJ est « nous sommes venus pour l’adorer. » (Evangile de Matthieu chapitre 2). Dans la chapelle de la maison diocésaine, l’hymne des JMJ 2005 résonne alors que chacun se plonge en lui-même pour adorer le Seigneur, un temps de silence tout entier offert au Seigneur.

Plus de 60 personnes venus des quatre coins du diocèse se réunissent ensuite dans la grande salle pour évoquer les JMJ. Alors quoi de neuf pour ces XX° JMJ ? Déjà peut être signaler que 180 jeunes sont déjà inscrits … mais l’équipe de préparation souhaiterait atteindre le cap de… 300 jeunes …

 

Les routes...PICT4446 PICT4446  La question des routes … La route Balthazar en parachute est complète (20 inscrits), le saut fatidique est prévu pour le 10 Août à Temploux, lieu où toutes les routes convergeront pour accueillir dignement ces courageux qui ont décidé de vivre les JMJ dans les cieux … La route Gaspard, sur l’eau à bord de la péniche « Gavroche » est elle aussi complète (60 inscrits), quant à la route Melchior à pied qui passera par diverses abbayes (Chimay, Maredsous …) est elle aussi … compète (80 personnes).

Cependant d’autres routes ont vu le jour : la route Mangalor qui se fera à vélo à partir de Valenciennes et qui vivra des temps forts avec les autres routes, cette route se veut chantante … cette route peut accueillir 30 personnes à l’heure actuelle 10 sont inscrits pour plus de renseignements contacter Vincent Hautcoeur (ehautcoeur@wanadoo.fr)

La route Méroé aussi qui sera une route qui partira également de Valenciennes le 8 août.

La route Etoile pour les handicapées : il y aura un chemin pour les handicapés mentaux et un pour les handicapés physiques.

Et la route Taor qui commencera à Namur le 10 août.

Le 10 août toutes les routes convergeront à Temploux pour gagner Namur dans la soirée et vivre une veillée franco-belge d’envoi aux JMJ.

 

Accueil à Leipzig...

Les jeunes du diocèse seront ensuite accueillis – du 11 au 15 août -  par le diocèse de Dresde (en Allemagne) et plus précisément par des familles de la ville de Leipzig. Cette ville est composée de 75% d’athées et de 20% de protestants … l’esprit de cette semaine sera surtout « œcuménique » avec au programme journée touristique, journée sociale … Le diocèse de Dresde accueillera d’autres jeunes du monde entier : de Nice, Arras, Lituanie, Irlande, Italie, Tchéquie, Tanzanie, Ouganda, Autriche et Pologne.

 

Cologne...

Le 16 août les jeunes gagneront le diocèse de Cologne. La fête de bienvenue du Pape aura lieu le jeudi 18 août, et les JMJ se clôtureront le dimanche 21 août avec la messe en présence du pape.

 Les rendez vous vers Cologne 2005 Affiche Rendez Vous  
Les rendez vous vers Cologne 2005
Les rendez vous vers Cologne 2005

Ne manquez pas les Rendez Vous !!!

Rameaux 2005 Rameaux 2005  Avant cette grande étape mondiale en Allemagne, le diocèse de Cambrai prépare des étapes locales. Le premier grand rassemblement sera celui de Caudry le dimanche des Rameaux (le 20 mars). Le rendez vous se fera devant les églises d’Audencourt, de Fontaine et de Béthencourt (tout dépend du « coin » du diocèse d’où vous venez) à 9h15.

 

Il y aura également d’autres veillées :

- le jeudi 3 mars à 20h à Fourmies et le vendredi 4 mars à 20h à Escaupont: témoignage de Claire Ly

- le mardi 3 mai salle du Raquet à Douai à 20h : témoignage de Paul Chytelman, juif déporté de France vers Auschwitz.

- le samedi 2 avril à 20h à l’église St Martin de Denain : soirée théâtre avec les jeunes de Maubeuge.

- du mardi 5 juillet au jeudi 7 juillet retraite au mont des Cats.

 

un tour par le Magasin!!!

La magasin Myrrhe a aussi ouvert ses portes ! Mignonnettes d’eau de Cologne, lumignons, autocollants, CD compil’ inxl6 sont déjà à votre disposition .

 

Voilà … pleins de choses en perspective … si vous n’êtes pas encore inscrits il est grand temps ! C’est une formidable aventure humaine et spirituelle qui vous attend ainsi que des milliers de jeunes !

Article publié par • Publié Dimanche 06 février 2005 - 16h13 • 1102 visites

Haut de page