Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Autour du thème

Pour approfondir la préparation spirituelle aux JMJ

Les mages (Taizé) Les mages (Taizé)  Le thème de ces JMJ est lié à la présence dans la cathédrale de Cologne du reliquaire des mages : « nous sommes venus pour L’adorer » (Evangile de St Matthieu 2,2). L’année préparatoire aura pour thème : « Nous voulons voir Jésus » St Jean 12,21

 

 Différents documents seront mis à la disposition de tous pour approfondir ce thème et se préparer

 

 

 

(Les mages - Taizé)

 

            ° 8 fiches nationales (étude du texte d’Evangile des mages) – à télécharger sur le site national .

            ° le livret « Croire aujourd’hui » sortie le 15 décembre

            ° le message du pape (sur le site)

            ° la prière des JMJ (sur le site)

° un dossier sur l’adoration eucharistique (document national)

            ° une fiche sur le père Franz Stock et Schoenstatt (Thun st Martin) préparée par Sr Michela

            ° des fiches diocésaines (pour animer un temps fort, une messe, une soirée…)

 

 

extrait lettre Jean-Paul II pour les JMJ 2005

« 5. Soyez des adorateurs de l'unique vrai Dieu, en lui reconnaissant la première place dans votre existence ! L'idolâtrie est une tentation constante de l'homme. Hélas, il existe des personnes qui cherchent la solution à leurs problèmes dans des pratiques religieuses incompatibles avec la foi chrétienne. Un fort courant pousse à croire aux mythes faciles du succès et du pouvoir ; il est dangereux d'adhérer à des conceptions évanescentes du sacré qui présentent Dieu sous la forme d'une énergie cosmique ou bien d'autres manières non conformes à la doctrine catholique.
Jeunes, ne cédez pas aux illusions mensongères et aux modes éphémères, qui laissent souvent un tragique vide spirituel ! Refusez les séductions de l'argent, de la société de consommation et de la violence sournoise qu'exercent parfois les médias.
L'adoration du vrai Dieu constitue un authentique acte de résistance contre toute forme d'idolâtrie. Adorez le Christ : Il est le Rocher sur lequel bâtir votre avenir, ainsi qu'un monde plus juste et plus solidaire. Jésus est le Prince de la paix, la source du pardon et de la réconciliation, qui peut rendre frères tous les membres de la famille humaine. »

Article publié par • Publié Vendredi 08 octobre 2004 - 09h31 • 1009 visites

Haut de page