Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Eclats de foi à Douai

LE SEIGNEUR FAIT POUR NOUS DES MERVEILLES ! Oui, le Seigneur a fait des merveilles Samedi 4 décembres à l'église Notre Dame de Douai ! Et comment ne pas avoir été ému de célébrer avec autant de profondeur et de joie, l'Immaculée Conception de la Vierge

LE SEIGNEUR FAIT POUR NOUS DES MERVEILLES !

Oui, le Seigneur a fait des merveilles Samedi 4 décembres à l'église Notre Dame de Douai ! Et comment ne pas avoir été ému de célébrer avec autant de profondeur et de joie, l'Immaculée Conception de la Vierge Marie !

toutes les photo sur cathocambrai.com   -article-3828-seigneur-fait-pour-nous-merveilles.html

11330_3828_a 11330_3828_a  Pour leur troisième soirée ECLATS DE FOI, les jeunes de Douai avaient invité, jeunes et adultes, à célébrer, au cours d'une belle soirée mariale, l'Immaculée Conception de la Vierge Marie !

 

A travers les événements de Lourdes, de l'Annonciation et de tout ce qui nous parle de la Mère de Jésus, l'assemblée, nombreuse en la circonstance, s'est laissée porter par les chants et les textes qui nous disent l'amour infini de notre Mère à tous !

 

Oui, elle devait être heureuse durant cette soirée de voir rassemblées toutes les générations enfants, adolescents, parents et grands-parents !

 

11333_3828_a 11333_3828_a  

 

Comme elle a du être heureuse de voir s'impliquer "tous ces jeunes", qui pour le temps d'une soirée, ont contribué à faire battre le coeur et les mains pour exprimer toute la tendresse qu'ils éprouvent pour cette "maman unique et si douce ! ".  

 

 

Et combien les yeux se sont écarquillés lorsque, "descendue du ciel", une incroyable couronnes de 12 étoiles est venue entourée la statue de la Vierge qui trônait dans le choeur de l'église !

 

11214_3828_a 11214_3828_a  Comme son coeur, enfin,  a du se réjouir d'entendre la clameur du Magnificat repris durant de longues minutes par toute l'assemblée qui pour un soir, mais peut-être davantage encore, voulait rendre hommage à celle qui eut un jour, l'audace, le courage, la folie peut-être de dire : " Je suis la servante du Seigneur. Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit ! ".

 

"Le Seigneur fait pour moi des merveilles", chante Marie, alors osons à notre tour,  répondre à l'appel de Dieu, ainsi le "Seigneur fera pour nous des merveilles ! ".
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
MAGNIFICAT, MAGNIFICAT !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bertrand DEVOS & Eric DANNEELS

Article publié par • Publié Lundi 06 décembre 2004 - 21h12 • 1521 visites

Haut de page