Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

bientôt les JMJ !

Les jeunes du denaisis se préparent activement et joyeusement aux journées mondiales de la jeunesse !!!

  UN GOÛT DE FÊTE
 
Julie en train de faire la fête Julie en train de faire la fête  Le 07 mai, les jeunes du Denaisis organisaient une après midi qui se voulait conviviale et spirituelle dans le cadre des JMJ.
 
Samedi 07 après midi, il est 15h, les gens commencent à affluer vers la salle Jean Paul II à Escaudain, où ils étaient cordialement invités pour vivre un temps fort avec les jeunes du Denaisis. Le temps dehors n’est pas au beau fixe, plutôt terne et morose, mais l’ambiance à l’intérieur réchauffe les cœurs et apporte le rayon de soleil qui manque dehors.
L’après midi qui se voulait festive ne pouvait pas commencer sans un temps de prière.  « mais la fête ne peut pas commencer sans un temps de prière, et aussi un temps d’hommage à l’Homme mystique qu’était Jean Paul II et qui a permis ce rassemblement en créant les Journées Mondiales de la Jeunesse.
Aujourd’hui le Seigneur a voulu que nous soyons rassemblés en cette salle qui porte le nom de Jean Paul II, qui du haut de sa fenêtre céleste continue sa mission autrement, une mission orientée vers les jeunes, Eglise de l’Avenir.
Cette salle est pour nous un signe, signe de poursuivre notre chemin qui nous conduira aux JMJ où nous vivrons intensément notre Foi.
Alors plaçons cette journée dans les pas du Seigneur, qu’il éclaire notre route aujourd’hui et tous les jours qui suivront. »
S’en suit la lecture de l’Evangile des Mages suivi par des pistes de réflexion remettant l’assemblée en question : comment auraient-ils fait à la place des Mages ? « Et moi ? Quels sont mes désirs ? Qu’est ce que je cherche ? Quel sens je veux donner à mon
existence ? Comment j’aimerais réussir ma vie ? » Petit temps consacré ensuite aux JMJ, le temps de prière se finit par un hommage à Jean Paul II en visionnant une partie de sa vie.

La prière laisse place ensuite au bal musette … orgue et accordéon s’étaient donner rendez vous pour faire valser les invités … au programme aussi dégustation de la bière JMJ qui connue un franc succès … tout était rassemblé pour faire une après midi de « rêve » : bonne humeur,  musique, danse, rire, joie … rien ne manquait à la fête ! Si les chaises … fallait en remettre à chaque fois tant le nombre de personnes venues dépassait celui attendu !
Ensuite petit spectacle de danse … qui ravit le public ! On continue par le tirage de la tombola, lecteur DVD, sac de voyage … coulent à flot !
La soirée se finit par une soirée réservée « jeunes » avec DJ professionnel … soirée qui se finit dans la bonne humeur et la détente pour tous ces jeunes qui étaient présents dès le matin et qui s’étaient donnés à fond pour organiser cette soirée par eux-mêmes.
 
Merci quand à toutes les personnes qui ont répondues à l’invitation qui avait été lancée dans tout le diocèse … merci aux jeunes de s’être donné pour que l’après midi soit réussie … merci aux gens qui ont participé financièrement et par leur présence grâce à eux un voyage a été payé intégralement et permettra à un jeune du doyenné de partir
Merci aussi au père Casimir qui nous a permis l’accès à la salle, à Bernard D. sa maman et sa marraine qui nous ont financé la salle, à Jean Denis C. qui nous soutient dans chaque projet même les plus fous, à tous ceux qui ont participé à l’animation (Boris, Doriane …) et à Emmanuel C. pour être venu faire un passage, ça fait plaisir !
Merci aux paroissiens qui sont formidables et qui ne se lassent jamais de nos actions et gardent le sourire toujours et tout le temps …
 
Prochaine étape pour les jeunes … un week-end spirituel préparatoire aux JMJ les 25/26 juin à Eppe Sauvage en pleine campagne pour se mettre dans les conditions jmjistes …
 
Audrey pour les jeunes du Denaisis

Article publié par • Publié Jeudi 16 juin 2005 - 07h24 • 1155 visites

Haut de page