C'est parti ! pour 15 jours d'aventures, de découvertes, de rires, d'émotions, de chants, de partages, de rencontres, de prière, d'émeveillements....
Les JMJ du diocèse de Cambrai sont lancées !
Et c'est la route Mangalor qui a ouvert le bal ! Vincent, Bertrand et leurs amis ont tout préparé. Une voiture conduite par soeur Brigitte et une camionnette escortent les 25 jmjistes en vélo. L'itinéraire est tracé, l'intendance prévue, les contacts pris et les partitions de chants prévues... car la route sera chantante. D'ailleurs, plusieurs des jeunes du groupe animeront un temps du Festival des Jeunes à Cologne.
Ce soir, ils seront à Jolimetz et demain à Solre-le-Chateau. Lundi, ils retrouveront la route Melchior (à pied) à l'abbaye de Chimay et Mardi la route Gaspard (péniche) à l'abbaye de Maredsous.
Cette belle route les mènera enfin à Temploux (Namur) mercredi 10 Août pour accueillir la route Balthazar (parachute) et les routes Taor.
Ce n'est que dans la nuit de Mercredi à Jeudi, aprés une veillée à Namur avec les jeunes belges, qu'ils rejoindront Leipzig, à l'autre bout de l'Allemagne, mais cette fois-ci, en car !
Bonne route à eux et aux 400 jeunes du diocèse qui sont "venus pour L'adorer", comme les mages (Evangile de Matthieu, chapitre 2)