Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

JDJ 2004 Préseau

Revivez dès maintenant cette grande journée des JDJ à travers quelques photos et les premières impressions...

 

Passion Passion   J'y été... quel rassemblement et quel temps fort que ce samedi 3 avril... on été des centaines de tout le coin à partager quelques instants de notre vie... C'est si bon de voir que l'on est pas seul sur le chemin de la foi dans ce monde si perdu !! Quelle superbe "veillée" nous préparant à la résurrection du Christ, prise de conscience, écoute, respect et recueil... c'était franchement génial !! MERCI 

Bérénice Denissel   -dimanche 04 Avril  00h23-

 

 

L’église est plongée dans l’obscurité, illuminée de mille bougies qui semblent Assemblée Assemblée   flotter en hauteur. De l’entrée au chœur, le décor a été transformé pour mieux nous plonger dans la Passion du Christ.

Le spectacle commence : une scène vieille de 2000 ans ou presque mais des mots immuables.

Chacun est attentif aux acteurs, de grand talent, qui nous racontent à leur manière, une histoire, celle d’un homme parmi les hommes, celle d’un Dieu qui nous livre la preuve irréfutable de son Amour pour nous.

L’entrée dans Jérusalem, le partage du pain et du vin, la prière au Mont des Oliviers…Tout semble aller très vite. Le silence et les chants pénètrent au plus profond de nous, il semble que nous y sommes, là, à Jérusalem.

Puis soudain, tout semble aller trop vite. Surgit une envie de pleurer, de crier presque, pour tout arrêter et faire entendre à tous que Jésus est plus que Roi des Juifs, qu’Il est Fils de Dieu, qu’Il est notre Dieu.

Pourtant, peut-être par pudeur ou par espoir, les paroles et les gestes continuent de s’enchaîner jusqu’au silence ultime, jusqu’à la fin de la vie d’un homme, la fin d'une histoire, le commencement d’une autre, notre Histoire, celle des Chrétiens.

Quelle joie ! Quelle joie !   Paix, Amour, Espoir, voilà ce qu’Il a été, ce qu’Il est et ce qu’Il sera toujours…

Le message est passé, de quoi rassurer la jeunesse, de quoi s’inspirer pour faire de notre monde, un monde plus juste, plus tolérant, plus pacifiste, tout simplement plus heureux.

La jeunesse était là, attentive, recueillie. Elle est repartie emplie de confiance, envers Dieu et envers l’avenir.

Amen, je vous le dis, ce fut une bien belle journée, à renouveler…

 

Merci aux organisateurs, un beau travail...

par Marion LEVEQUE    -dimanche 04 Avril  02h02-

 

Article publié par François Moreau • Publié Samedi 03 avril 2004 • 6971 visites

Haut de page