Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Action Catholique des Enfants : Agir et réagir contre les maltraitances

Formation autour d'un document rédigé par l'ACE en lien avec le "119" et d'autres partenaires pour la protection de l'enfant

le Samedi 11 fév 2006 à 15h 00

 

DSC06680 DSC06680  Le 11 février dernier 

tous les acteurs du mouvement

de l'Action Catholique des Enfants

se sont retrouvés

à Douai

 pour suivre une formation

proposée par le mouvement

autour

de la protection de l'enfant.

 

DSC06673 DSC06673     DSC06643 DSC06643  

L'enfant est au coeur du projet de l'ACE. C'est dans cette optique que le mouvement a souhaité mettre en place le dossier "AGIR et REAGIR en ACE". Cette démarche a pour objectif de veiller à la protection de l'enfant au sein même du mouvement. L'ACE est porteuse des actions et des conditions de vie des enfants, elle se donne comme projet de favoriser l'enfant acteur au sein du mouvement, de l'église et de la société .

 Cette démarche vient en prévention et en formation de tous les acteurs du mouvement, parce que chacun d'entre nous est responsable et en devoir de protéger les enfants.

 

Au cours de cet après midi, chacun a pris le temps de découvrir, de comprendre et d'agir devant telle ou telle situation de maltraitance subie par un enfant....

De bons moments de partage, de réflexion et d'engagement.

A l'issue de cette formation, chacun est reparti avec "le" document - document qui a pour objectif de répondre le plus rapidement à une situation (réelle ou soupçonnée) de maltraitance auprès d'un enfant.

 

L'ACE propose aux acteurs du mouvement une démarche particulière.

Pour tout renseignement, téléphoner au 03.27.47.83.54, le mardi après midi ou le vendredi matin (permanentes et présidente sont à votre disposition)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par Isabelle KLINGEBIEL • Publié Lundi 13 fév 2006 • 6707 visites

Haut de page