tous les acteurs du mouvement
de l'Action Catholique des Enfants
se sont retrouvés
à Douai
pour suivre une formation
proposée par le mouvement
autour
de la protection de l'enfant.
L'enfant est au coeur du projet de l'ACE. C'est dans cette optique que le mouvement a souhaité mettre en place le dossier "AGIR et REAGIR en ACE". Cette démarche a pour objectif de veiller à la protection de l'enfant au sein même du mouvement. L'ACE est porteuse des actions et des conditions de vie des enfants, elle se donne comme projet de favoriser l'enfant acteur au sein du mouvement, de l'église et de la société .
Cette démarche vient en prévention et en formation de tous les acteurs du mouvement, parce que chacun d'entre nous est responsable et en devoir de protéger les enfants.
Au cours de cet après midi, chacun a pris le temps de découvrir, de comprendre et d'agir devant telle ou telle situation de maltraitance subie par un enfant....
De bons moments de partage, de réflexion et d'engagement.
A l'issue de cette formation, chacun est reparti avec "le" document - document qui a pour objectif de répondre le plus rapidement à une situation (réelle ou soupçonnée) de maltraitance auprès d'un enfant.
L'ACE propose aux acteurs du mouvement une démarche particulière.
Pour tout renseignement, téléphoner au 03.27.47.83.54, le mardi après midi ou le vendredi matin (permanentes et présidente sont à votre disposition)