Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Marthe et Marie

 

LOURDES AVEC MARTHE ET MARIE

 

img_6435 img_6435  Si tu as entre 16 et 24 ans, nous pouvons te proposer de monter le 19 août dans un train de nuit en direction de Lourdes. Là bas, à Lourdes, tu participeras au pèlerinage diocésain et tu aideras des personnes handicapées ou malades à bien vivre ce pèlerinage.

Tu ne seras pas seul. Tu seras avec d’autres jeunes, ceux du groupe Marthe et Marie et avec tous les pèlerins du diocèse.

 

P1010072
Cliquez pour agrandir cette image.Tu te souviens de ces deux sœurs, Marthe et Marie, qui accueillent Jésus chez elles, dans leur maison. Marthe veille à ce que Jésus puisse manger un bon repas. Elle « bosse ». Elle fait le feu. Elle fait la cuisine. Marie pendant ce temps là, reste assise à côté de Jésus. Elle l’écoute. Marthe finira par se plaindre bien sûr, mais Jésus, sans nier son dévouement, lui expliquera toute l’importance de l’attitude d’écoute de Marie.

 P1010183c
Cliquez pour agrandir cette image.

A Lourdes, tu pourras être à la fois Marthe et Marie. Marthe, au service des malades. Marie, en vivant une démarche de pèlerinage. Sois rassuré, on ne te demandera rien d’impossible.

Et puis à Lourdes, il y a aussi des moments de grande convivialité, d’amitié partagée!

Voilà, du 19 au 26 août 2007 au matin, tu peux être à Lourdes !

 Comment te renseigner ? Comment t’inscrire ?  auprés de Marc et Bénédicte Malaquin : 03 27 78 70 99

 

Découvre les photos du pèlerinage 2006 : Marthe et Marie 2006

 

Article publié par emmanuel canart • Publié Vendredi 17 novembre 2006 • 2225 visites

Claire nous parle de son expérience auprès des malades avec le groupe Marthe et Marie

Haut de page