Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Réveille l'amour 2008

"Annoncer Jésus-Christ : que du Bonheur !" Tel était le thème du rassemblement charismatique Réveille l'Amour. Découvrez le ou Revivez le en images !

 

 

DSC_0693 DSC_0693  Etre jeune et chrétien dans notre société actuelle... ce n'est pas toujours facile.
Etre jeune et annoncer Jésus Christ...quel défi !!
Et pourtant, le  rassemblement Réveille l'amour avait pour thème :
«Annoncer Jésus Christ : que du bonheur !»

 

 

 

DSC_0622b DSC_0622b  Car le bonheur de l'évangélisation est de découvrir que le Premier qui est à l'oeuvre, c'est le Seigneur !!
« Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint...Vous serez alors mes témoins à Jérusalem...et jusqu'aux extrémités de la terre » (Actes 1,8)

 

 

 

Le forum jeunes du rassemblement n'avait pas d'autre objectif que celui-ci : permettre aux jeunes de découvrir que nous sommes tous (jeunes et adultes) appelés par le Père à une rencontre personnelle avec Jésus Christ, dans l'effusion de l'Esprit Saint, pour annoncer l'Evangile.

 


DSC_1046b DSC_1046b  Pour terminer, voici des extraits du témoignage de Pierre, qui ne connaissait pas le renouveau charismatique, et qui est passé avec quelques amis lors des veillées du rassemblement.

« Nous sommes retournés à 5 à la veillée de prière "Effusion de l'Esprit" proposée par le rassemblement Reveille l'Amour au Palais des grottes de Cambrai...
On a beau être prévenu, ça surprend...
Ce moment de prière est très beau, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que de voir une personne heureuse, et là nous étions entourés de personnes heureuses, c'est que du bonheur.
DSC_1071 DSC_1071  C'est très intense comme temps de prière, à la fin j'étais vidé, et pourtant je ne suis pas le plus fervent des charismatiques, mais j'ai été pris aux tripes... Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai été assailli par une envie de communion avec toutes ces personnes autour de moi... Je ne comprends pas tout ce qui est fait ou dit, DSC_1086b DSC_1086b  ce n'est pas non plus ma façon de prier (en levant les bras au ciel), mais j'ai été porté par cette belle ambiance de prière. […]
Je suis sorti ému de voir certaines personnes touchées à ce point par la prière... C'est tout de même étrange de voir les personnes devant vous tomber, tellement elles sont touchées par la grâce qui leur est donné de pouvoir être, et se laisser regarder par Dieu. Nous avons tous de la valeur aux yeux de Dieu et c'est pour cela que nous recevons l'Esprit Saint...
J'ai encore du mal à mettre des mots sur certaines choses vues ou vécues hier soir...
DSC_1162b DSC_1162b  Ensuite, une deuxième veillée : « Chante et danse pour ton Dieu ». Comme son nom l'indique, c'est une veillée de chant ou ceux qui le souhaitent (principalement les jeunes, mais pas uniquement) peuvent danser à leur guise. C'est aussi un peu étrange de voir danser un rock sur un Alléluia, ou un madison sur un gloire à Dieu... C'est surprenant mais tellement beau de voir tous ces jeunes qui chantent, qui bougent qui sont bien dans leur pompe...
»

 

 

 

Article publié par • Publié Mercredi 16 mai 2007 • 5857 visites

Haut de page