Portrait de Claire JMJiste !

Claire fait partie des jeunes du diocèse de Lille qui participeront aux 23° JMJ, en Australie

Claire Claire   Ton prénom :  Claire        

 

Ton âge : 18 ans

 

Ta ville : Ercheu

 

Ton diocèse : Lille

 

 

 

Es tu confirmé ? Comment vis tu les sacrements ?  Je suis confirmée et j’ai été heureuse de faire ma confirmation….

 

As-tu déjà participé à un pèlerinage ? Aux JMJ ? Lourdes Taizé ms jms aux JMJ

Quel souvenir en gardes-tu ? Excellent souvenirs….ce st les meilleurs souvenirs de ma vie, les meilleurs voyages que j’ai ft….

 

Pour toi les JMJ c’est : Une occasion de rencontrer bcp de jeunes de ts les pays de faire plein de connaissance et une autre façon de vivre ma foi.

 

Pourquoi pars-tu aux JMJ ?  Parce que beaucoup de gens m’ont dit que c’était génial, parce que je ne sais pas ce que me réserve l’avenir, si j’aurai une nouvelle fois cette occasion, tout comme celle d’aller en australie. C’est une chance qui ns est proposée.

Qu’espères-tu y vivre ? Des rencontres, de la joie et comme à chaque pèlerinage ou à chaque événement religieux un renforcement de ma foi.

 

Que penses-tu du thème des JMJ 2008 ? Il convient bien à ce qu’on pt attendre des JMJ et qu’il y a plein de chose à partager sr ce thème.

 

Que penses-tu du choix d'aller en Nouvelle-Zélande et qu’espères-tu y vivre ? Je suis très contente de découvrir ce pays dont bcp de gens m’ont dit du bien…Il parait qu’il y a des paysages formidables…

   

Ton état d’esprit à quelques mois de partir ? (crainte, impatience, questions) impatience, joie  et quelques questions pratiques :

-Que vais-je faire comme actions pr trouver l’argent qu’il me manque ?

-impatience impatience et encore impatience !!!!!

 

Ce que tu aimerais dire à ceux qui ne partent pas ?

Je sais qu’il y en a bcp qui auraient aimé partir ms qui à cause des finances ou de leur age ne peuvent ps et bien à ceux là, je leur dit qu’il y aura d’autre occasion pt ê mm ac qqn de ceux qui partent cette année…. 

 

Le mot de la fin ? Hummm……

Article publié par Père François Triquet • Publié le Vendredi 04 avril 2008 • 2000 visites