des records pour la JDC !

Record d'affluence : 700 jeunes présents, des records de pluie sur le parcours mais reste le souvenir d' une belle journée pour ces collégiens sous le signe du CREDO !

JDC 2013 JDC 2013   

Partis des 4 coins du diocèse il y avait 12 bus et quelques centaines de jeunes venus en voiture ... Tous se sont retrouvés à 9h00 à l'un des points indiqués: St Python, Amerval ou Vertigneul !

 

 

 

 

Arrivés là ils étaient accueillis pour de plus amples explications sur le déroulement de la journée, tous devaient rallier Solesmes par les petits chemins sur lesquels ils allaient rencontrer des témoins.

Sur l'un ils allaient à la rencontre du PERE et croiser ainsi la route de trois prêtres, sur l'autre à la rencontre du FILS ils allaient entendre le témoignage de trois diacres et sur la dernière à la rencontre de l'ESPRIT, celui de deux religieuses.JDC 2013 JDC 2013  

Personne ne reste insensible à ceux qui se livrent un peu et disent ce en quoi et en qui ils croient, les témoignages ont plu et malgré le mauvais temps, c'est tout sourire que les groupes se retrouvent autour d'un petit rafraîchissement !

L'église St Denis reçoit ensuite ces 700 pélerins pour un diaporama sur la  Trinité et la reprise de quelques refrains dynamiques qui réchauffent par la gestuation les corps refroidis par la pluie !!!

 

  Le repas pris au chaud dans la salle de sport de l'Institution St Michel, il estJDC 2013 JDC 2013   temps de partager autour du Père, du Fils et de l'Esprit; C'est autour de différents ateliers que s'effectuent ces échanges; le soleil étant de la partie c'est dehors que se vivent la plupart des activités de l'après midi dans la joie et la chaleur retrouvée.

 

 

 

Un lâcher de ballons portant des messages d'espérance conclut l'après midi à l'Institution puis le groupe se met en marche de nouveau vers l'église pour rendre grâce pour cette belle journée.

 

L'abbé Romefort nous redit en quelques mots le vécu et ressenti de cette journée :

" Trois chemins s'offrent à vous , celui du Père , du Fils et du St Esprit. Chacun peut trouver là le meilleur ... Certains prendront le PERE : prier ce Père plein de tendresse et d'Amour, il m'invite à être créateur et à continuer son oeuvre. Plus j'aime, plus je lui ressemble car il nous dit" en Toi, j'ai mis tout mon Amour"

D'autres préfèreront JESUS, le Très-Haut, le Puissant, il se montre comme un Homme, à travers sa vie il nous dit ce qu'est un vrai Homme : c'est quelqu'un qui aide, c'est quelqu'un cherche le bonheur de ses frères. Jésus nous montre un autre visage de Dieu, une humanité qui est amenée à lui ressembler !

Les derniers aimeront davantage la route de l'ESPRIT, il est d'une telle discrétion qu'on a tendance à l'oublier mais pourtant il est en nous, on a tous ce cadeau au dedans de nous. Un conseil : priez le dans les moments de difficultés, de doutes, priez le pour trouver votre route."

 

Notre Dieu est comme une pierre, il a plusieurs faces : s'il nous regarde d'une certaine manière c'est le Père, d'une autre c'est comme le Fils, s'il nous observe d'une troisième façon c'est l'Esprit, mais cela reste Dieu en plusieurs facettes !

 

Et si nous devions répondre comme les disciples à la question " qui suis je pour toi ? "

Sans doute nous aurions ces réponses : Tu es le Père qui pardonne, Tu es Jésus celui qui me montre comment aimer les Autres, tu es l'Esprit celui qui habite mon coeur depuis toujours et qui me fait dire "je t'aime"

 

C'est ainsi que s'acheva cette belle journée, parions que la pluie fut vite oubliée et que ce grand rassemblement restera un grand moment pour ceux et celles qui feront profession de foi dans quelques semaines !

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Jeudi 09 mai 2013 • 5349 visites

Cette page provient de la rubrique : N.D. Fraternité en Cambrésis / Actualités