Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Panama en 2019 ? pourquoi pas !

Le site, le logo et l'hymne sont désormais connus ! Découvrez maintenant ce qui est en train de s'imaginer pour les cambrésiens

panama panama  Le logo des JMJ à Panama est dévoilé !

L'hymne officiel est également connu !

C’est maintenant le tour du site officiel des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) 2019, qui se dérouleront au Panama du 22 janvier au 27 janvier 2019 sur le thème « Voici la servante du Seigneur, que tout m’advienne selon ta parole » (Luc 1, 38) qui est ouvert

Le site est disponible en cinq langues : français, anglais, italien, espagnol et portugais. S’y trouvent des informations sur le pays qui accueillera les JMJ, ainsi qu’un message vidéo du pape François :

 

 

Etant données les dates, ce sont plutôt les jeunes pro de 18 à 30 ans qui sont les premiers concernés par ces JMJ (en tous cas, aucun mineur ne pourra venir).

 

Le diocèse de Cambrai est en cours de réflexion mais un projet est déjà avancé.

Lequel ????

 

Bien-sûr de participer aux JMJ du 22 au 27 janvier 2019 à Panama.

Elles seront selon le même schéma que toutes les JMJ: catéchèses, festival de la jeunesse, accueil du pape, veillée et grand weekend final.

Une semaine de joie, de fêtes, de rencontres, de prière ....

 

earthquake, peleponnes, damage earthquake, peleponnes, damage  © MannyvonKannen - pixabayPour la semaine en diocèse, notre projet prendra sûrement la forme d’une mission de coopération internationale à Haïti.

Personne n'a oublié les terribles  tremblements de terre qui ont frappé ce pays.

 

Cette semaine comporterait une dimension spirituelle. Des contacts ont été pris avec un médecin pompier de Cambrai étant allé deux fois en Haïti au moment des tremblements de terre, une école du diocèse est jumelée avec une école d’Haïti depuis ces événements, des liens avec une communauté religieuse d’Haïti existe.

 

Cette semaine se vivra soit avant la semaine à Panama , c'est à dire du 14 au 20 janvier

soit

après la semaine à Panama, c'est à dire du 28 janvier au 2 février 2019. Cette solution permettant de prendre deux semaines complètes de congés.

 

 

 

Si vous souhaitez être tenu au courant de ce projet ou réagir: jeunes@cathocambrai.com

Pour te préinscrire : https://jeunes.cathocambrai.com/pre-inscription-jmj-panama-2019.html

Le prix approximatif est de 2000 €.

La durée est donc d'une quinzaine de jours.

 

Article publié par emmanuel canart • Publié Mercredi 18 octobre 2017 • 180 visites

Haut de page