Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Panama en 2019 ? pourquoi pas !

Le site, le logo et l'hymne sont désormais connus ! Découvrez maintenant ce qui est en train de s'imaginer pour les cambrésiens

 

bandeau jmj panama bandeau jmj panama  

 

 

 

 

panama panama  Le logo des JMJ à Panama est dévoilé !

L'hymne officiel est également connu !

C’est maintenant le tour du site officiel des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) 2019, qui se dérouleront au Panama du 22 janvier au 27 janvier 2019 sur le thème « Voici la servante du Seigneur, que tout m’advienne selon ta parole » (Luc 1, 38) qui est ouvert

Le site est disponible en cinq langues : français, anglais, italien, espagnol et portugais. S’y trouvent des informations sur le pays qui accueillera les JMJ, ainsi qu’un message vidéo du pape François :

 

 

Etant données les dates, ce sont plutôt les jeunes pro de 18 à 30 ans qui sont les premiers concernés par ces JMJ (en tous cas, aucun mineur ne pourra venir).


 

Pour la semaine en diocèse, nous serons accueillis dans le diocèse de Chitré au Panama... L'équipe diocésaine est très enthousiaste et a hâte de vous accueillir :

 

Ils préparent toute une semaine de découverte de ce merveilleux diocèse.
Vous pouvez déjà voir quelques images sous ces liens pour découvrir :

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=91&v=17VJaDsBTjM

https://www.youtube.com/watch?v=17VJaDsBTjM

https://www.diocesischitre.org/jmj-2019/dias-en-la-diocesis-renueva-tu-si

 

 

diocese Chitre diocese Chitre  

 

 

Puis nous participerons ensuite à la semaine avec le Pape à Panama City du 22 au 27 janvier 2019 à Panama.

Elle sera selon le même schéma que toutes les JMJ: catéchèses, festival de la jeunesse, accueil du pape, veillée et grand weekend final.

Une semaine de joie, de fêtes, de rencontres, de prière ....

Cette semaine comportera une dimension à la fois festive et spirituelle.

Voici ce que dit Mgr Ulloa, archevêque de Panama :

 

Un des grands aspects des JMJ au Panama est l’opportunité offerte pour la reconnaissance de l’Eglise d’Amérique du Sud. Nous voulons offrir l’aspect de la Joie. Que les jeunes puissent partager, reconnaitre les autres comme leurs frères, se sentir comme à la maison. Nous voulons pour ces JMJ une mondialisation de la fraternité, un partage de la richesse de notreexpression culturelle, avec une connotation indigène, une reconnaissance de l’histoire de notre Eglise d’Amérique Latine, qui est avant tout une Eglise martyre, qui porte un poids, mais le porte avec joie. 
Avec la richesse de notre diversité culturelle, de nos traditions indigènes, nous voulons offrir une image de frères et sœurs de la communauté universelle.
Le Panama offre des réalités très différentes mais qui ne sont pas distantes du reste du monde.La fédération de communautés distinctes pour vivre dans l’unité est importante. Ainsi le lienavec les musulmans, les juifs, les anglicans se construit autour des Jmj et ces différentescommunautés sont en train d’ouvrir leurs maisons pour l’accueil des pèlerins.
Lors de ces JMJ, nous ne sommes pas là pour monter un show, pour assister à un concert mais pour trouver la joie dans la simplicité de la Foi.

 

 

Si vous souhaitez être tenu au courant de ce projet ou réagir: jeunes@cathocambrai.com

Pour te préinscrire : https://jeunes.cathocambrai.com/pre-inscription-jmj-panama-2019.html

Pour t'inscrire (réservé aux jeunes du diocèse de Cambrai), renvoie le document ci-dessous avec une copie de ton passeport et les chèques.

Le prix est de 1780 €.

Nous partirons du 17 janvier 2019 au 01 février 2019.

 

NB : pour des raisons purement techniques liées aux difficultés de liaisions aériennes, nous sommes dans l'obligation d'annuler le projet intialement prévu de passer quelques jours à Haïti de retour des JMJ...

Article publié par emmanuel canart • Publié Mercredi 18 octobre 2017 • 1066 visites

Télécharger le fichier PDF "formulaire JMj 2019" (249 Ko)
contenu du fichier
Haut de page