Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Pèlerinage Servants d'autel à Banneux

Les servants d’autel du diocèse se retrouveront lors d’un pèlerinage à Banneux les mercredi 21 et jeudi 22 octobre (1ère semaine des vacances) : deux jours pour vivre la fraternité, la formation, découvrir la Vierge des Pauvres.

Du Mercredi 21 au Jeudi 22 octobre

IMG_0037 IMG_0037  Pèlerinage des servants d’autel

Les servants d’autel du diocèse se retrouveront lors d’un pèlerinage à Banneux les mercredi 21 et jeudi 22 octobre (1ère semaine des vacances) : deux jours pour vivre la fraternité, la formation, découvrir la Vierge des Pauvres.

Et aujourd'hui, pour beaucoup la liturgie est un lieu d’initiation à la vie chrétienne, l’expérience d’une première rencontre avec Dieu, l’entrée dans l’univers symbolique chrétien et ceci est nouveau. Ce changement de culture confère à la liturgie une place importante dans l’annonce de l’Evangile, y compris pour les jeunes et les enfants. Il est donc important pour nous aujourd'hui d'aider les jeunes à (re)découvrir la beauté et la valeur de la liturgie.

Lors de ce pèlerinage, diverses propositions seront faites : découverte de Banneux et des apparitions mariales avec les frères de la communauté de St Jean, découverte du sanctuaire, célébration en l’honneur de Notre Dame de Banneux, formation sur le service de l’autel, partage avec d’autres, veillée.

Pour y participer, les servants sont invités à s’inscrire auprès de leur paroisse avant le 30 septembre 2015 (attention il n’y a que 110 places de disponibles), la participation est de 60€ par personne. Aidons les servants à y participer.

Abbé Didier Potier & Guillaume Delerue

 

Infos pratiques & Renseignements

Pour t’inscrire, tu remplis une fiche d’inscription, une fiche sanitaire, tu fais une photocopie de ta carte d’identité (en cours de validité). Tu renvoies le tout auprès :

            * de ton curé de paroisse, ou de ton responsable des servants d’autel, qui nous transmettra le dossier
            * ou à Guillaume Delerue, 56 rue de la poterne 59310 Orchies

Pour plus de renseignements, tu peux contacter :

            * Abbé Didier Potier 06-08-83-04-99

            * Guillaume Delerue 06-87-65-33-55

            Ton responsable de paroisse

Pour les responsables de paroisses qui souhaitent nous accompagner, il faudra nous renvoyer avec la fiche d’inscription et la fiche sanitaire joindre un extrait de casier judiciaire bulletin n°3, que vous pouvez demander sur internet (www.cjn.justice.gouv.fr)

Article publié par emmanuel canart • Publié Jeudi 03 septembre 2015 • 1278 visites

Haut de page