Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Perrine, 140e inscrite à Taizé

Perrine est la 140e inscrite pour le pèlerinage à Taizé et viens pour la première fois... Témoignage

Bonjour, je m’appelle Perrine.

Cette année, comme je me prépare à la Confirmation au lycée Notre-Dame, on m’a proposé d’aller à Taizé. Je n’y suis jamais allée, et pourtant, j’ai l’impression de déjà connaitre ce lieu : mon frère Thibault et ma sœur Maylis m’en ont tellement parlé ! Ils y sont déjà allés trois fois et à chaque fois ils rentrent le sourire aux lèvres, plein de joie, de bons souvenirs… Ils me racontent les nouvelles rencontres, les soirées à l’oyac, les temps de méditation et de prière, les haricots verts, les anges gardiens, la vaisselle, ils me montrent des photos … Ça a l’air tellement simple et convivial !

 

Cette année, j’ai commencé à aller aux prières Taizé le lundi soir et c’est génial ! Ça permet de méditer, de chanter, de faire un point sur sa vie, de se confesser, et de déposer tout le stress et les petits malheurs du quotidien entre les mains du Christ. Je ne connais pas énormément de chants de Taizé mais j’aime bien "The Kingdom of God" et "La ténèbre n'est point ténèbre".

 

 

 

J’ai vraiment hâte d’aller à Taizé pour pouvoir passer moi aussi de supers temps de prière, pouvoir faire des nouvelles rencontres,  recevoir des lettres de mon ange gardien, chanter… aller un peu plus à la rencontre du Christ et des autres.

Article publié par Marie Payen • Publié Vendredi 23 mars 2018 • 183 visites

Haut de page