Portrait d'Aurélie JMJiste !

Aurélie fait partie des jeunes du diocèse de Lille qui participeront aux 23° JMJ, en Australie

Aurelie Aurelie   Ton prénom : Aurélie         

 

Ton âge : 18 ans

 

Ta ville : ATTICHES

 

Ton diocèse : Lille

 

Es tu confirmé ? Comment vis tu les sacrements ? Je suis le parcours de confirmation que je vis pleinement tout ce qui nous est proposé grâce à la bonne ambiance du groupe. Cela fait du bien de pouvoir parler de ma foi avec d’autres jeunes de mon âge et suivre le chemin de la confirmation m’apporte beaucoup de bonheur !

 

As-tu déjà participé à un pèlerinage ? Aux JMJ ? Non, je n’ai pas encore eu la chance de participer aux JMJ mais je suis déjà allée à Taizé.

 

Quel souvenir en gardes-tu ? Mon souvenir de Taizé : on dort mal, on mange mal (vive le thé pec citron ^^) mais j’ai passé une super semaine, prête à y retourner !

 

Pour toi les JMJ c’est : Le rassemblement des jeunes du monde entier, des temps de prière, de rencontre et de partage. Et aussi la rencontre avec notre Pape !

 

Pourquoi pars-tu aux JMJ ? Un beau jour du mois d’août, j’ai reçu un message : « Je voulais t’inviter à réfléchir à la proposition d’aller à Sydney en juillet 2008 à l’occasion des 23emes Journées Mondiales de la Jeunesse. » J’y ai réfléchi et je n’ai pas hésité longtemps. J’ai vécu tellement de moments forts à Taizé, les JMJ c’est l’échelle au dessus … et puis pour moi c’est une super expérience en plus c’est en Australie …

 

Qu’espères-tu y vivre ? J’espère vivre beaucoup de moments forts, de prières, de rencontre, de partage …

 

Que penses-tu du thème des JMJ 2008 ? En parfait accord avec ce que je suis en train de voir dans mon chemin vers la confirmation, ça me donne encore plus envie d’y aller !

 

Que penses-tu du choix d'aller en Nouvelle-Zélande et qu’espères-tu y vivre ? Cela permettra de découvrir encore une autre culture et une autre façon de vivre.

   

Ton état d’esprit à quelques mois de partir ? (crainte, impatience, questions) Very impatiente !!! limite je compte les jours ^^

 

Ce que tu aimerais dire à ceux qui ne partent pas ? Qu’ils vont louper quelque chose d’extraordinaire, une expérience formidable je pense ! Mais qu’ils ne s’inquiètent pas, on ramènera les photos !

 

Tes propositions (mêmes un peu « folles ») pour redynamiser l’Eglise et inviter d’autres jeunes à manifester leur foi avec audace ? J’avouerai que sur l’instant je n’ai pas énormément d’idées … enfin, pourquoi pas faire un témoignage de notre voyage, lors des rencontres en aumônerie ou même passer dans les églises où nous avons fait des ventes pour dire un petit mot sur ce que nous aurons vécu lors des JMJ.

 

Le mot de la fin ? En route pour Ch’ti’dney ! Vivement le 6 juillet (plus que // encore 191 jours soit 4584 heures ^^)

 

Article publié par Père François Triquet • Publié le Mercredi 02 janvier 2008 • 2177 visites