Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Portrait de Julie

Julie prononcera ses vœux pour la première fois chez les Filles de la Charité dimanche 27 novembre, à Valenciennes (10h30 - église Notre-Dame du Sacré-Coeur). Portait de cette jeune sœur !

6 6  Ton prénom ? julie

 

 Ta ville ? Valenciennes ( quartier DUTEMPLE)

 

 Le moment où tu te sens le plus proche des jeunes de ton âge ?  autour d’un verre dans un bar , et durant la prière du groupe renpochette-exultet-481192_2 pochette-exultet-481192_2  ouveau avec Exultet'.

 

 Le plus différent ? je me retrouve dans la différence dans des discussions politiques, d’église sur les sacrements.

 

 Ton coup de cœur du moment ? rencontre avec une adulte qui sait aimer

 

 Ton coup de colère ?  une mauvaise nouvelle sur l’avenir d’un jeune que j’accompagne vers le baptême , alors qu’il est dans le regret de ce qu’il a commis.

 

 Le meilleur souvenir de ton parcours de chrétien ? Le meilleur souvenir de mon parcours chrétien est le jour de ma 1ére communion  

 

 Es-tu confirmée ? oui depuis 2000

 

742273_2 742273_2   Un grand rassemblement auquel tu as participé ? JMJ Cracovie 2016

 

 Pries-tu régulièrement ? Oui en communauté avec mes sœurs 1h matin et 1 soir ( liturgie des heures)

 

 Et les sacrements ? j’essaye chaque jour : l’eucharistie + le sacrement du «  FRERE »                                  Lle sacrement du pardon : lorsque je ressens le besoin et le désir de recevoir la miséricorde et l’amour de Dieu

 

 Une rencontre lumineuse ? à Arras, dans une chapelle de sœurs en hivers, en ouvrant ma Bible ; où la Christ m’a parlé et appelée dans cette phrase : «  Je suis le chemin, la vérité et la vie » St Jn 14,6

 

 Es-tu complexé d’être chrétien ? dans certains endroit oui , où je vois des Chrétiens qui ont autant de violence en eux vis-à-vis des migrants  migrants (vidéo) et les homosexuels.

 

 Le plus difficile quand on est chrétien ? devant une personne qui va mourir

 

 Une devise ou une phrase d’évangile ? « Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi »  Galates 2, 20

 

 Un chanteur ? J'en écoute plusieurs : ZAZ, Calogero, Patricia Kaas, Emmanuel Moire, Julien Doré, Glorious, chants Emmanuel et chemin neuf.

 

 

Et si tu étais un saint, quel genre de saint serais-tu ? Bienheureuse Rosalie Rendu ( Fille de la charité)  

 

4 4  5 5  

 

Ta foi inspire-t-elle ta vie tes choix ? Ma foi m’aide à vivre dans l’humilité, la simplicité et la charité.

 

 Comment te montres-tu chrétien dans ta classe, ton quartier, tes loisirs ? en habit religieux ( à peu près ), avec ma croix en évidence, et selon mon attitude, à l’accueil de tous .

 

 L'Église pour toi, c’est ? L'Eglise pour moi c'est se retrouver pour prier ensemble afin de se mettre en « tenue de service » pour faire équipe afin d’aider le plus petit, celui qui en « marge » de notre société  et celui qui est proche de nous.

 

 Le Christ pour toi, c’est ?  Le Christ est Celui qui me fait vivre, qui m’aide à m’accepter telle que je suis, qui me redonne confiance en moi par son amour si fort en mon cœur, qui m’invite à être relationnelle, fraternelle avec l’autre qui peut très souvent m’agacée, ou même me faire du mal…donc aller vers le pardon ( si dur parfois quand il y a eu tant de souffrance en moi, et sur nous  )

 

 Une photo de ton choix ? une seule est difficile pour moi, en voilà 2 !

  • Une qui représente ce que je suis vraiment au plus profond de moi ( à gauche)
  • Une photo qui montre le plus important de ma vie ( à droite)
  • 2 2  1 1  

Article publié par emmanuel canart • Publié Vendredi 04 novembre 2016 • 868 visites

Haut de page