Plus de 100 jeunes du diocèse de Cambrai devaient partir à Taizé pour l'Octave Pascal. Les conditions imposées pour contenir la propagation du Covid-19 ont annulé ce formidable rendez-vous.
Notre prière diocésaine a également du être déprogrammée. Mais heureusement, la communauté des Frères de Taizé nous permet de prier avec elle grâce aux réseaux sociaux.
Pour cela, nous vous proposons donc, tous les soirs à 20h30 précises de vous asseoir dans le calme, d'allumer une bougie, de vous mettre en présence du Seigneur, et de prier ensemble la prière des Frères de Taizé qui est diffusée en direct tous les soirs sur le compte facebook @taize.
Quelques heures avant, le compte FB et le site de Taizé publient le choix des chants. Du coup, munissez-vous de votre carnet de chant :)
Nous pourrons prier à toutes les intentions de notre coeur, et aussi bien sûr à tous ceux qui souffrent d'une manière ou d'une autre de ce virus.
En sachant que d'autres jeunes, un peu partout dans le diocèse prient la même prière en même temps, cela nous aidera à combattre le pessimisme et à continuer d'espérer que les choses s'améliorent, en s'appuyant sur le Seigneur. Car ce n'est pas parce qu'on n'a plus le droit de se réunir, que la communion des saints ne fonctionne plus (ouf !).
N'hésitez pas à transmettre ce message à d'autres qui rejoindraient cette chaine.
Ps : mettez un rappel sur votre téléphone, comme ça vous êtes sûr de ne pas oublier ;)
Ici quelques photos de nos oratoires virtuels :
Les storys de notre pélé de Taizé virtuel :
Message de Frère Aloïs pour ce Carême 2020 :
[...] Et en ces heures difficiles, comment ne pas nous interroger : qu’est-ce que le Christ attend de nous ? Qu’est-ce que le Ressuscité qui rejoint ses disciples abattus, à travers les portes fermées, nous donne et à quoi nous appelle-t-il aujourd’hui ? Dans l’adversité du moment, selon la parole de frère Roger : « non pas subir les événements mais, en Dieu, construire avec eux. »
Cheminer à la suite du Christ nous entraîne à vivre la conversion, à nous détourner de l’obscurité et à nous tourner vers la lumière du Ressuscité. Jour après jour, ne nous laissons pas détourner par les peurs, colères, regrets, désarrois, par l’obscurité qui prétend recouvrir toute la terre et monopoliser toute notre attention… Mais restons unis, au plus profond de nos cœurs, à la source de la paix qui demeure au-delà de tout. [...]