Prière de Noël avec des chants de Taizé

Une prière pleine de lumière (de Bethléem) et d'éclat pour manifester la joie de Noël

Avent Avent  

 

 

Dans quelques jours déjà, c'est Noël !

Et pendant l'Avent, préparons-nous à cette fête où Dieu se fait homme !

Se préparer - bon, y a les cadeaux certes - mais se préparer c'est surtout préparer son coeur à reconnaitre le don immense que nous fait Dieu par son incarnation. C'est la fête ! la joie ! Bref, un truc de ouf.

 

 

 

 

saxo saxo  

Et le meilleur moyen de se préparer à cela, c'est de reconnaitre ce qu'est vraiment Noël : une Alliance renouvelée entre Dieu et l'Homme.

Nous vous proposons pour entrer dans la joie et la fête de Noël, une prière un peu particulière, toujours sur le mode Taizé, mais avec des instruments magnifiques (la merveilleuse guitare de Malo, mais aussi clarinette, hautbois, violoncelle etc.) et éclatants (trompettes, trombones et tout ça !) pour faire comme le dit David dans le psaume : "Louez le Seigneur tous les peuples, chantez le tous les pays, jouez, sonnez pour notre Dieu !"

 

 

jeune priere bougie 2 jeune priere bougie 2  

 

Et puisqu'il y a la joie de Noël, allumons tous les cierges, en allant chercher la lumière là où le Christ est né : à Bethléem ! C'est la lumière allumée dans l'église de la Nativité de Bethléem qui servira à illuminer notre belle assemblée.

 

 

 

Rendez-vous le lundi 16 décembre à 20h

à l'église St Jacques à Marly

(en face du 105, rue Jean Jaurès).

 

 

Et retrouvez les dates des prières avec les chants de Taizé de chaque mois en cliquant ici.

Article publié par Marie Payen • Publié le Lundi 25 novembre 2019 • 357 visites