Prière de Taizé 2022-2023

une prière de Taizé un lundi soir par mois à l'église Saint-Jacques à Marly !

visuel priere taizé 2023 visuel priere taizé 2023  

 

Il y a des jours où on aurait bien besoin d'un petit coup de pouce... un petit coup de fraternité, un petit coup de lumière, un petit coup de calme... un petit coup de prière quoi ! 


Une fois par mois, les prières de Taizé, organisées par des jeunes lycéens et étudiants peuvent vous donner ce petit coup de pouce. Un peu plus d'une heure pour se poser, écouter, chanter (si l'on veut !), prier dans le silence, confier à Dieu ce qui se trouve dans notre coeur.

 

Comme à Taizé, on arrive avec ce qu'on est, avec ce qu'on porte, et on peut déposer cela au pied de la Croix du Christ, ou entre les mains de Dieu pour recevoir le sacrement de réconciliation.

 

Venez nous rejoindre à l'église Saint-Jacques à Marly (vous pouvez aussi si vous le souhaitez participer à la préparation et l'animation de la prière !)

​Renseignements : jeunes@cathocambrai.com ou 06 68 17 88 86

 


 

Taizé est le nom d'un petit village en Bourgogne. Au coeur de ce village s'est constituée une communauté de frères sous l'inspiration de frère Roger, dans les années 1940.

Cette communauté rayonne à travers la monde et attire de nombreux jeunes. Le diocèse de Cambrai y emmène une centaine de jeunes chaque année aux vacances de février ou de Pâques, une année sur deux. 

 

Article publié par Com Jcc • Publié le Mercredi 29 juin 2022 • 924 visites