Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Prière de Taizé dans la joie pascale

Dans la joie de Pâques, plus de 80 jeunes se sont retrouvés pour la prière de Taizé à Valenciennes. Christus resurrexit ! Alleluia.

Tous les mois, entre 50 et 100 jeunes (et quelques moins jeunes...) du diocèse se retrouvent à Marly, à l'église Saint Jacques, pour prier ensemble avec les chants de Taizé.

La dernière prière étant le lundi de Pâques, nous aovns pu partager la lumière de la résurrection ! 

Quelques jeunes témoignent :

 

Venir à la prière de Taizé c'est mon booster superpuissant pour tout le mois !
Cela fait déjà plusieurs années que j'y participe en temps que musicienne. Le calme et la paix que j'aime tant là bas m'ont donné envie  d'aller, enfin, au "vrai" Taizé cette année. J'ai adoré ce pélé, et à tous ceux qui hésitent peut être à venir aux prières de Valenciennes car ils ne connaissent pas ou n'y sont jamais allés: n'hésitez plus ! Venez vous ressourcer et prier avec nous quelque soit votre âge, c'est une pause qui fait du bien !

Marie, 17 ans, Valenciennes

 

Depuis ma première fois à Taizé, j'avais envie de continuer ce que nous vivons sur cette Terre Sainte, se retrouver, chanter, échanger des sourires et parfois des larmes, ça nous apporte beaucoup de réconfort dans notre Foi, de parler à Dieu, de chanter, c'est un moment privilégié ou nous laissons ouvrir notre coeur, s'abandonner à Jésus.

Guillaume, 25 ans, Flines les Rache

 

J'aime venir à la prière Taizé car c'est l'occasion de retrouver beaucoup de personnes qui ont participé à Taizé et de prier avec eux. Je trouve aussi que c'est une manière différente que de prier seul et les chants sont jolis

François, 16 ans, Maubeuge

 

 

La prière de Taizé est un temps où on a l’occasion de vider un peu son esprit de tout ce qui a pu nous stresser, énerver durant la journée. C’est un bon moyen de commencer la semaine du bon pied, dans la joie, avec un cœur plus léger.

Nathalie, 19 ans, Cambrai

 

Je suis allée à Taizé il y a quelques années et depuis je vais à la prière de Taizé pour prendre du temps pour Jésus. C’est un moment de prière très fort qui me fortifie dans la foi et me permet d’être dans l’intimité avec le Christ. J’aime beaucoup les chants de Taizé, ils aident à entrer dans la prière et sont magnifiques. Personnellement j’apprécie beaucoup ce moment de calme après une journée de cours fatigante, car on ne prend généralement pas beaucoup de temps pour soi dans nos journées chargées ordinaires. Ici on peut confier à Jésus toutes nos angoisses et nos peurs, et en ressortir plus léger et plus joyeux rempli de l’amour de Jésus. Le fait de se retrouver aussi entre jeunes qui partagent la même foi fait aussi beaucoup de bien et nous permet de faire des rencontres formidables.

Clara, 17 ans, St Amand les Eaux

 

Comme chaque mois (cela fait presque 4 ans que j'y participe) cette prière m'a permis de rencontrer des amis géniaux mais surtout de retrouver Dieu, de vivre grâce au Saint Esprit à travers des chants provenant de multiples langues qui rassemblent les gens. Les temps sur la Croix sont aussi une manière de se rappeller à quel point Jésus nous aime et nous permet de célébrer Pâques encore plus sincèrement et joyeusement !

Simon, 17 ans, Valenciennes

 

Les prières de Taizé me permettent de vraiment me sentir moi-meme et à ma place. Tout en étant un moyen de prier Dieu, c'est aussi un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui sont allés à Taizé. Ça nous permet de partager, de prier tout en étant entre amis. Et en plus de ça, les musiciens sont très doués ! Des fois, il m'arrive de fermer les yeux et d'écouter les gens autour de moi chanter... c'est un sentiment inexplicable de sentir les gens autour de nous, prier aussi fort et c'est quelque chose qu'on ne ressent que lors de ces prières... ca vaut la peine de faire 30 minutes de route, surtout que ce n'est qu'une fois par mois !

Mathilde, 17 ans, Maubeuge

 

Tous les mois j'essaye de venir aux prières Taizé c'est comme un besoin pour moi ! J'ai beaucoup aimé Taizé et c'est un grand plaisir de pouvoirs aller aux prières !

Claire, 15 ans, Le Quesnoy

 

C'est toujours ressourçant de prendre un temps de prière et de silence aux rythmes des chants de Taizé. Ça me permet de me recentrer sur des choses essentielles de la vie et de la Foi, ce qu'on ne fait pas forcément  pendant notre routine quotidienne.

Pauline, 20 ans, Avesnes-sur-Helpe

 

 

Cette prière une fois par mois m'a permis de retrouver ces moments forts de Taizé comme le silence ou le front sur la croix. En plus de retrouver quelques amis rencontrés là-bas.

Choukri, 17 ans, Maubeuge

Article publié par emmanuel canart • Publié Mardi 18 avril 2017 • 494 visites

Haut de page